flb84

Bonjour,

Je suis Freenaute depuis plusieurs années mais pas vraiment compétent techniquement.

J'ai quitté Pars où tout fonctionnait comme il fallait pour m'installer dans un village de Bourgogne où là, tout est un petit peu plus compliqué avec internet.

Bref, je suis quand même dégroupé mais le débit dans le village reste limité... sauf que depuis quelques jours il m'a été possible de migrer vers l'offre Freebox Only Débit Maximum qui dépote un peu plus. Tout m'a été confirmé, je ne me plains pas.

Sauf que depuis sur mon compte on me propose de migrer de nouveau vers une autre offre... Freebox Only Max 2!

Je ne suis pas contre mais je n'ai aucune idée de la différence entre l'une et l'autre (et je n'arrive pas à trouver)?? est-ce que cela vaut le coup d'évoluer de nouveau alors que j'ai un ping de 52 m/secondes, un débit en réception de 8,7 mbits/s et en émission de 0,79 mbits/s.

Je ne fais pas de téléchargement, j'envoie seulement des photos HD pour le boulot.

Si quelqu'un peut me renseigner sur les différences entre ces deux offres?

Autre truc, il y a t-il un moyen de savoir si on peut profiter ou pas de l'ADSL 2+ (sachant que je n'ai pas d'IP fixe)

Merci beaucoup par avance à ceux qui peuvent m'aider...

Bien à vous et bonne suite de journée,

FLB84

mowa

Bonjour, le fait de passer à l'offre freebox only débit max 2 vous permettra de bénéficier d'un débit plus important, le débit max proposé pour cette offre est de 22 mégas donc vous pouvez avoir dans les alentours de 16 mégas, concernant l'ADSL 2+ n'est pas proposé sur les zones dégroupées, cela n'a rien avoir avec l'adresse ip fixe, parce que vous pouvez bénéficier d'une ip fixe si vous voulez, mais l' ADSL 2+ n'est proposé qu'en zone dégroupée parce qu'elle passe directement par les DSLAM Free, qui ne se trouvent pas sur les ZND.

flb84

Différence entre Freebox Only Débit Maximum et Freebox Only Max 2 ?
« Réponse #2 le: 02 October 2012 15:22:17 »
Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse. Je vais donc tenter de faire la migration en espérant que ça n'entâche pas le fonctionnement de mon installation!

En tout cas, 1000 mercis à vous et pour votre réactivité (suis impressionné!)

Si d'autres personnes ont du complément d'infos à m'envoyer, je reste preneur!
Bravo pour ce site et ce forum, bien à vous tous,
Florent

mowa

Généralement le passage de l'offre Freebox Only Débit Maximum vers l'offre Freebox Only Max 2 n'engendre ni dysfonctionnement ni coupure, mais il faut savoir que ce passage est considérer comme une demande de migration qui vous sera facturée en fonction de votre ancienneté, à la base c'est 90 euros dégressifs de 3 euros/mois d’ancienneté, toute façon lors de la validation de votre migration sur votre interface de gestion vous aurez les frais engendrés si vous avez une ancienneté moins de 30mois.

Rock8

Bonjour à tous,
Je me permet de relancer le sujet, car je suis moi aussi chez Freeonly et je viens de passer en Freeonly Max..
et O! surprise en allant sur mon compte ce matin,
j'ai désormais accès à FreeOnly Max 2 !! (le retour ^^)

bref, avant avec mon freeonly simple j'avais environ 4Mega et surtout un ping variable entre 60 et 120ms.
et aujourd'hui avec Freeonly Max j'ai 6Mega environ (et un ping de 35/40ms) dejà mieux ;-)
bref, ma question vous vous en doutez est la suivante...
Freeonly Max2 va t-il me permettre d'augmenter encore davantage mon débit et surtout réduire aussi encore un peu mon ping ???

pour info : je suis non dégroupé (normal freeonly...) et je suis à 4km du nra.

D'avance merci pour vos réponse

Rock8

et j'ajouterai...
Dois je par la même occasion demander une freebox cristal (quels serais les avantages et inconvenients)

pour info : je crois que mon nra ne prend pas la télé....

Rock8

oula! je viens de voir un truc !!
"Vous êtes actuellement raccordé à l'offre Freebox Only Débit Maximum.
Merci de confirmer que vous voulez migrer vers l'offre Freebox Only Max 2.

Cette opération vous sera facturée 90 euros TTC moins 3 euros par mois écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée (renouvellement Freebox, migration vers Freebox Only), ou à défaut depuis votre première facture. Par exemple, si vous totalisez 10 factures depuis la dernière opération que vous avez sollicitée, cette migration vous sera facturée 60 euros et figurera sur la facture qui sera émise le mois suivant cette migration."

euh vu que je viens tout juste de passer en free only max... mon ancienneté ne compte plu ?
De plus, je viens de déménager (depuis le 20 septembre) donc j'ai fait "déménager ma ligne"  avant j'étais en zone dégroupée (depuis 2 ans chez free).

Je devrais payer ces 90€ pour avoir accès au Max 2 ou non ? 

Technicien408

Bonjour Rock8,
Le passage à l'offre "freebox Only max" ne remet pas l'ancienneté à 0, et c'est gratuit en plus ;)
En revanche, si vous venez de déménager, votre ancienneté est remise à 0 et dans ce cas là si vous souhaitez migrer  vers l'offre Freebox Only Max 2, cette opération vous coûtera 90€ comme vous l'avez stipulé suite à votre nouvelle inscription le 20 septembre ;)
A votre service pour plus de précisions 8)
Cordialement
« Modifié: 02 October 2013 11:56:45 par Technicien408 »

Rock8

Merci beaucoup Technicien408 !
est ce que ça vaut le coup ? (Max2)
par rapport à mon 1er post... (ping / débit..)

pour info ..cela peut servir à argumenter (NRA : MYC27)
« Modifié: 02 October 2013 12:11:55 par Rock8 »

Technicien408

Je vous en prie Rock8  ;D
En effet, cette migration permet de profiter du débit maximal que permet l’ADSL 2+, soit un débit allant jusqu’à 22 Mbps en réception - sous réserve d’éligibilité technique.
Pour cela rendez vous sur votre console de gestion et cliquez sur « Migrer vers Freebox Only Max 2 » dans la rubrique « Modification de mon abonnement » ;)
Cordialement

Rock8

Re : ifférence entre Freebox Only Débit Maximum et Freebox Only Max 2
« Réponse #10 le: 02 October 2013 12:38:38 »
ça va réduire mon ping?