neustrea

Freeplug
« le: 01 October 2012 20:58:31 »
Bonjour à tous

Y a t il une possibilité de ne pas utiliser la partie CPL des freeplug
Car j'ai le projet de mettre la Freebox sur un onduleur
et d’ailleur quand je regarde l'état de connections des freeplug la free TV m'indique une connections mauvaise.

Merci

brian o connor

Re : Freeplug
« Réponse #1 le: 02 October 2012 00:28:54 »
Bonjour.

Il est possible de relier  la box et le player entre eux en utilisant un cable ethernet.
Sinon il y a moyen d'améliorer la connexion des CPL. Sur une multiprise, les brancher sur la 1ere prise au plus près de l’interrupteur. Le mieux c'est d'utiliser un triplite. Ou encore mieux sur une prise murale. Essayer d'autres prise électriques et comparer le débit.

Un appareil électrique perturbe peut être aussi leur fonctionnement.

Saxophile

Re : Re : Freeplug
« Réponse #2 le: 02 October 2012 09:30:05 »
Bonjour.

Il est possible de relier  la box et le player entre eux en utilisant un cable ethernet.
Sinon il y a moyen d'améliorer la connexion des CPL. Sur une multiprise, les brancher sur la 1ere prise au plus près de l’interrupteur. Le mieux c'est d'utiliser un triplite. Ou encore mieux sur une prise murale. Essayer d'autres prise électriques et comparer le débit.

Un appareil électrique perturbe peut être aussi leur fonctionnement.

Le CPL/Alim de la box sera branché à un onduleur. Il y aura donc impossibilité d'établir une liaison par CPL

Saxophile

« Réponse #3 le: 02 October 2012 09:32:25 »
Bonjour à tous

Y a t il une possibilité de ne pas utiliser la partie CPL des freeplug
Car j'ai le projet de mettre la Freebox sur un onduleur
et d’ailleurs quand je regarde l'état de connections des freeplug la free TV m'indique une connections mauvaise.

Merci

Bien sur tu mets le boitier sur l'onduleur, la partie alim connectée à la box et aucun câble Ethernet connecté au CPL.

lucien83

« Réponse #4 le: 04 October 2012 09:09:26 »
Bonjour,
 Tout dépend l'onduleur utilisé.
  http://fr.wikipedia.org/wiki/Alimentation_sans_interruption

Saxophile

« Réponse #5 le: 04 October 2012 23:08:32 »
Teste d'abord avant d'acheter, c'est plus sûr.La technique utilisée engendre des pertes  donc gaffe à la distance entre plugs