Durandill

Si jamais qqn peut me redonner espoi, j'explique ici mon problème :

J'ai rejoint Free en Janvier 2012 lors de mon déménagement. Au début, pas de soucis, le service marchait très bien, les avantages de free sont intéressants...

En avril, premier soucis, de nombreuses désynchros, de plus en plus fréquentes, puis rupture totale de service... je fais donc ma première déclaration d'incident auprès du 3244. :
  • vérification du point d'accès, sans succès
  • un technicien free vient chez moi et observe qu'il n'a pas de synchro depuis le boitier à l'entrée de mon appartement
  • ce même technicien m'informe qu'une demande d'intervention va avoir lieu auprès de l'opérateur historique et que j'aurais un numéro de ticket GAMOT sur mon interface de gestion
  • une semaine plus tard, toujours pas de net, pas de ticket GAMOT non plus, puis encore quelques jours après, la synchro revient comme par miracle (aucune trace de la résolution de l'incident dans mon historique)

Je croyais le problème réglé, mais c'était me fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude : En Juin, rebelote, de la même façon :
  • un technicien free vient chez moi (alors que free sait que le problème ne vient pas de chez moi) et observe qu'il n'a pas de synchro depuis le boitier à l'entrée de mon appartement
  • lorsque le technicien vient, le net est de retour mais avec des performances très faibles... il vérifie mon installation, ne trouve rien de notable et m'informe que le suivi va continuer sur ma ligne et qu'on fera une demande d'intervention GAMOT si jamais le problème persiste...
  • trois semaines plus tard, free m'appelle, le débit semble etre redevenu normal mais ils gardent un oeil sur la ligne tout en fermant le ticket d'incident. on me dit que si le problème revient ils lanceront immédiatement une demande d'intervention GAMOT.

Et nous voilà en Septembre... Depuis le 8 Septembre, j'ai des coupures de services très fréquentes, avec parfois des interruptions d'une journée. J'ai bien sur fait mon ticket d'incident auprès de free :
  • on m'informe que free fait les vérifications possibles sur l'infrastructure mais qu'ils doivent quand même m'envoyer un technicien : rendez vous pris le 26/09
  • Le technicien est passé Mercredi et a encore constaté que le problème ne venait pas de chez moi
  • Aujourd'hui, j'ai pris contact avec le 3244 où on m'informe que : une demande auprès de FT doit avoir été transmise mais que je n'ai à ce jour pas de ticket GAMOT déclaré (bien sûr je n'ai donc aucune preuve que FT interviendra rapidement sur ma ligne)

Aujourd'hui je suis donc encore dans l'attente que "quelque chose" se passe sur ma ligne pour que je retrouve mon service.

Je me demande pourquoi l'infrastructure partagée est un tel capharnaum et pourquoi free n'a pas encore envoyé le ticket GAMOT...

D'autres seraient dans un cas comme le mien? ou en mesure de me dire combien de temps je dois attendre pour avoir un numéro de ticket GAMOT (j'attends ce numéro pour faire accélerer les choses)...

Aujourd'hui je me dis que si free ne me donne pas de news d'ici la fin de la semaine, je serais obligé de passer moi même par l'opérateur historique et ce, de façon plus directe...

bersch

Au moins tu as eu qqun qui est passe ... et un espoir de ticket GAMOT. Moi, ca ne tourne plus depuis fin aout. Un technicien est passe au debut et reste pendant qqs minutes avant de repartir sans resultat - soit disant que la prise principale n'etait pas degagee (mais les prises telephoniques oui) ... depuis test de position sur test de position .... c'est insupportable.