phil-lentier

erreur 500 en alternatif
« le: 30 September 2012 12:33:00 »
Bonjour

Je ne peux plus mettre à jour via FTP deux sites perso sur trois (hébergés sur des serveurs différents). Cela marchait parfaitement à ma dernière connexion pour transfert FTP en août..
Le message est 500 vous ne pouvez pas venir ici..
Celui auquel je garde accès est sur perso107-g5, les deux autres respectivement sur perso133-g5 et perso168-g5.

J'avais déjà eu ce problème lorsqu'il y a à peu près 8 mois, j'avais souscrit mon accès internet haut débit via un opérateur satellite (car malheureusement je suis dans une zone non éligible à l'ADSL et ne puis prendre un abonnement freebox). A l'époque, le problème semblait être que l'IP générée n'était pas française. Depuis l'opérateur avait rectifié le tir en générant des plages d'IP déclarées françaises (et reconnues comme telles par le WHO IS de whois.ripe.net). Et j'avais donc mes connexions FTP sans difficulté. Et puis voilà que cela recommence..

Est-ce un bug provisoire, sinon, est-ce un problème de mise à jour des bases de données sur les adresses IP françaises chez Free, et dans ce cas peut-on faire une demande pour obtenir un déverrouillage pour une plage d'adresses donnée ?

Merci d'avance

cartomi

Re : erreur 500 en alternatif
« Réponse #1 le: 30 September 2012 13:45:30 »

Je ne peux plus mettre à jour via FTP deux sites perso sur trois (hébergés sur des serveurs différents). Cela marchait parfaitement à ma dernière connexion pour transfert FTP en août..

Est-ce un bug provisoire,
Cela dépend... depuis combien de temps n'avez vous plus accès, les pages sont elles accessibles ?
Il y a actuellement des migrations de serveurs qui peuvent perturber le service des pages perso

Citer
sinon, est-ce un problème de mise à jour des bases de données sur les adresses IP françaises chez Free, et dans ce cas peut-on faire une demande pour obtenir un déverrouillage pour une plage d'adresses donnée ?
Si cela persiste,  faites la demande sur le newsgroup proxad.free.pagesperso

phil-lentier

Re : erreur 500 en alternatif
« Réponse #2 le: 30 September 2012 14:02:42 »
merci de cette réponse rapide ! :)
En fait je ne sais pas depuis quand je suis bloqué, ma dernière mise à jour FTP fonctionnait bien à mi-août.
En revanche, les sites sont consultables. A votre avis, s'il s'agit de perturbations passagères, combien de temps faut-il attendre avant d'essayer de faire une demande ? En effet, comme souvent, quand on cherche à faire une mise à jour c'est que c'est assez urgent..

Quant à faire une demande sur proxad.free.pagesperso, en donnant une plage d'adresse IP est-ce que cela a une chance d'aboutir rapidement ?

cartomi

Re : erreur 500 en alternatif
« Réponse #3 le: 30 September 2012 15:30:01 »
Si les sites sont consultables, et que le problème persiste au delà d'une semaine. Un passage par les newsgroups s'impose en indiquant le nom de l'opérateur, l'admin vous demandera probablement l'url des pages concernées
avez vous essayé par ici : http://ftpperso.free.fr/  ?


phil-lentier

Re : Re : erreur 500 en alternatif
« Réponse #4 le: 30 September 2012 16:37:50 »
Si les sites sont consultables, et que le problème persiste au delà d'une semaine. Un passage par les newsgroups s'impose en indiquant le nom de l'opérateur, l'admin vous demandera probablement l'url des pages concernées
avez vous essayé par ici : http://ftpperso.free.fr/  ?

Merci ! Il ne me reste plus qu'à passer par les newgroups, car ce serait vraiment une coïncidence si le début du problème était apparu exactement lorsque j'ai essayé hier de me connecter en ftp. Cela doit dater de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines..
J'avais essayé aussi par l'outil free de mise à jour http://ftpperso.free.fr. Message obtenu: accès refusé..

Cela étant comment accéder aux newgroups, j'ai essayé de configurer Thunderbird avec un compte de groupe de discussion sur le serveur news.free.fr (par défaut port 119)  mais Thunderbird ne trouve aucun groupe de discussion.. Ai-je fait une erreur de paramétrage ?
« Modifié: 30 September 2012 17:39:12 par phil-lentier »

cartomi


phil-lentier

Re : Re : erreur 500 en alternatif
« Réponse #6 le: 01 October 2012 15:39:41 »
http://www.free.fr/assistance/709-configurer-les-newsgroups-sur-thunderbird.html
Malheureusement j'ai suivi totalement les instructions de configuration,  mais au moment de chercher les groupes, le scan mouline un moment mais ne trouve rien de rien (avec ou sans filtre sur proxad) ! C'est à n'y rien comprendre..  :-\