benji74

avez vous déjà reçu ce genre de mail
« le: 29 September 2012 22:18:34 »
je viens de recevoir sur ma boîte mail, un mail concernant free. l'adresse du destinataire : [email protected].
et c'est pas la première fois que sa arrive, sachant que j'ai pas eu de problème de déconnexion de ligne, etc
je suis sur hotmail est donc il est considérer comme courrier indésirable et ils me disent sa :

Réf. Facture :  *********

Votre paiement a éte refusée par votre établissement

Afin de régler votre facture, vous devez imperativement cliquer sur le lien ci-dessous :

[Régler votre facture]
En l'absence de confirmation de votre part dans un delai de 10  jours, nous procederons a annule votre ligne telephonique.

Merci de votre confiance

Sandy!!

Re : avez vous déjà reçu ce genre de mail
« Réponse #1 le: 29 September 2012 22:47:12 »
oui, moi j'en reçois très très très régulièrement pour la box de chez ma mère !
On me dit que je n'ai pas réglé ma dernière facture (c'est la box chez ma mère, c'est elle qui règle sa facture par prélèvements automatiques), et que sans règlement de ma part sous 10 jours, ma connexion sera coupée !
Ca fait des années que ça dure...
C'est une usurpation de l'identité de ton FAI.
Surtout ne pas cliquer sur les liens présents dans le mail !
Et on a beau indiquer que ces mail doivent être considérés comme étant un SPAM, ils reviennent toujours dans ta boite !

benji74

« Réponse #2 le: 29 September 2012 22:52:24 »
ça va je suis pas le seul, mais c'est free qui envoie sa ? y'a moyen de bloquer ce genre de message ?

Sandy!!

« Réponse #3 le: 29 September 2012 23:43:43 »
Ma mère est chez SFR/NEUF.
Ce n'est pas FREE qui envoie cela, ce sont des personnes malveillantes qui cherchent à voler les identifiants de connexion et surtout les coordonnées bancaires !
Donc, mails à mettre illico à la poubelle.

benji74

« Réponse #4 le: 30 September 2012 01:20:27 »
merci de ton information Sandy!!

parrot.jacques

« Réponse #5 le: 30 September 2012 07:08:38 »
oui j'ai deja reçu ce message merci de votre réonse

cafe88

« Réponse #6 le: 30 September 2012 11:01:09 »
oui on peut bloquer via la messagerie, mais c'est des malins ( tu fermes la porte ils rentre par la fenêtre), il utilisent des adresses mél différentes., c'est plus dure de faire passé les courrier en indésirables.