Phil 94

Freebox et téléviseur Samsung
« le: 29 September 2012 07:59:20 »
Bonjour.
Suite à mise à jour du firmware 1.2.2, j'ai sur mon téléviseur un comportement bizarre.
Je peux allumer la télé et le player simultanément via la telco de la box. Navigation sans souci dans les menus. Mais la touche d'extinction n'éteint que le player.

Par contre si je me sers de la télécommande de la télé, je peux éteindre les 2 machines simultanément. Mais à l'allumage via cette télécommande, seul le téléviseur s'allume.

Donc allumage complet : telco Free, extinction simultanée ; telco Samsung.
Auriez-vous un conseil ?

Xazz

Re : Freebox et téléviseur Samsung
« Réponse #1 le: 30 September 2012 11:23:40 »
Bonjour,

Auriez-vous un conseil ?

Oui, va faire un tour dans les réglages HDMI CEC de la Freebox. :D

Et essaies de poster tes questions dans la bonne catégorie du forum la prochaine fois.

A+

Xavier

Gtoucompri

« Réponse #2 le: 01 October 2012 12:45:25 »
j'ai une samsung et le CEC ne fonctionne pas la télé reconnait le player ne veut pas se connecter...donc si cela marche un peu pour toi c'est déjà pas mal... 

Xazz

Re : Re : Freebox et téléviseur Samsung
« Réponse #3 le: 02 October 2012 10:54:00 »
Bonjour,

j'ai une samsung et le CEC ne fonctionne pas la télé reconnait le player ne veut pas se connecter...donc si cela marche un peu pour toi c'est déjà pas mal...

J'ai une télé Samsung et le CEC fonctionne parfaitement chez moi (allumage et extinction de la Freebox et du téléviseur avec la télécommande de la Freebox ou du téléviseur).

A+

Xavier

Gtoucompri

« Réponse #4 le: 02 October 2012 14:52:24 »
je ne pense pas que les réglages hdmi cec de la freebox change quelque chose pour mon cas.
Mais si tu peux me donner tes réglages que je fasse un test.
Merci d'avance.

PS dans les réglages samsung j'ai juste coché (éteindre allumé avec le CEC mais ma télé n'enregistre pas ce parametre qui est annuler des que je l'éteind. Si tu as une idée là dessus je suis preneur...   

Phil 94

« Réponse #5 le: 02 October 2012 20:40:54 »
Dans l'onglet HDMI les 3 premières lignes renseignées par oui.

Pour le Samsung : hdmi anynet> activé

En fait les réglages par défaut

Gtoucompri

« Réponse #6 le: 03 October 2012 10:54:35 »
bon ben je ne sais pas pourqupoi mais cela ne marche pas chez moi (j'ai anynet+ ceci explique peut être celà ?)

Phil 94

« Réponse #7 le: 03 October 2012 11:31:28 »
Effectivement, il semble que anynt et Hdmi CEC ne soit pas complètement compatible. Encore que pour certaines personnes cela marche. Je ne sais que dire sinon "hélas" et attendons peut être une mise à jour

Gtoucompri

« Réponse #8 le: 05 October 2012 10:30:15 »
Débit et anynet ?
Après intervetnion de free mon débit a été augmenté. Depuis, lorsque j'allume ma box ma télé s'allume aussi et j'arrive direct sur la box (cool...)
bon quand j'éteind il me faut les deux télécommandes mais bon...
ALors est ce que le débit a à voir quelquechose ?