Scorpio23

AirPlay Vidéo sur freebox Révolution
« le: 28 September 2012 21:51:14 »
Bonjour à tous,

Voilà je suis équipé de la freebox révolution, cela fais 10 ans que je suis chez free. Je trouve que se sont des précurseurs dans le domaine et toujours une avance sur ses concurrents.
Et maintenant je suis gâché car je viens de voir l'offre de Bouygues avec sa BBox qui propose lui le AirPlay Vidéo.
Or Free n'offre que le AirPlay audio et pas la vidéo. Déçu de free qui pour moi, aurait du le proposer avant ses concurrents.

J'aimerais savoir au expert de free, voir au service client free, si le AirPlay vidéo est prévu de sortir sur nos freebox v6 bientôt où si ce n'est pas prévu du tout?

Thibault

Re : AirPlay Vidéo sur freebox Révolution
« Réponse #1 le: 29 September 2012 06:02:26 »
L'utilisation d'Airplay pour la vidéo est soumis à l'achat d'une licence auprès d'Apple (afin de certifier son produit).
Il s'agit d'une licence par appareil très onéreuse, jamais Free ne pourra se le permettre.

Pour Bouygues, deux possibilités:
 - Soit ils ont payer cette licence, et c'est tant mieux pour eux ;
 - Soit ils ne l'ont pas payée, et utilisent la fonction illégalement.

Ne voyant aucun logo de certification nul part, je penche pour la deuxième.
De toute manière, vu ce que j'ai lu sur les forums bbox, ça semble fonctionner très mal.

Scorpio23

« Réponse #2 le: 29 September 2012 08:36:43 »
En faite je viens de faire une recherche plus approfondie, et en effet ce n'est pas du AirPlay.
Ça y ressemble très vaguement, elle faite c'est une appli "Bouygues" à télécharger sur Apple store, et elle permet de lire le contenu média sur ipad et de l'envoyé sur la tv.

Rien avoir avec le AirPlay.

Si joint une vidéo très explicite.

http://www.youtube.com/watch?v=myKMeRbvX9g

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 16 October 2012 15:56:06 »
la TV via le wifi pose des problemes quelque soit le protocole

DjMomo

Re : Re : AirPlay Vidéo sur freebox Révolution
« Réponse #4 le: 24 February 2013 07:45:27 »
jamais Free ne pourra se le permettre

Il ne faut jamais dire "jamais"  ;)