moi54

creation de ligne dans construction neuve
« le: 27 September 2012 14:28:55 »
bonjour
je vais demenager d ici 3semaines dans une construction neuve et doit donc creer ma ligne par france telecom, actuellement je suis chez sfr mais je vais changer d operateur, et aller chez free, celui ci me dit d abord de creer ma ligne par FT, soit environ 110 euros global; j aurais souhaité que free fasse lui meme la demarche car sinon je suis obligé de payer en plus un abonnement FT ou orange de 16 euros mensuel, en plus de mon abonnement chez free! voilà ce que le service orange ma annoncé tout en essayant bien sur de m avoir comme client, ce que j ai refusé puisque il n y a que free qui peut me permettre d etre eligible a la television sans parabole ni antenne.. dans mon secteur; es ce que cela peut prendre bcp de temps? commen faire pour ne pas avoir a payer les 16 euros d abonnement orange ou FT qu on me demande dès la creation de ma nouvelle ligne? merci pour toutes vos reponses;

mowa

Re : creation de ligne dans construction neuve
« Réponse #1 le: 28 September 2012 11:21:56 »
Bonjour, tu peux procéder dès maintenant à la création de ta ligne chez FT, comme ça elle peut etre active d'ici 72H ensuite tu peux prendre contact avec Free au 1044 et faire ton inscription, généralement le raccordement chez free se fait entre 10 à 21 jours, comme ça une fois sur le nouveau logement tu auras accès aux services free, pour ta demande il n'y a pas de souci lors de l'inscription tu peux demander le dégroupage total comme ça free s'occupera de la résiliation de la ligne FT que tu vas ouvrir et finalement tu vas te retrouver avec un seul abonnement c'est celui que tu auras avec free et tu pourras aussi conserver gratuitement le num ft (portabilité du num= option gratuite proposée par free).
J'éspère que j'étais clair, si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas ;)

moi54

« Réponse #2 le: 29 September 2012 11:22:46 »
merci pour ta reponse, voici ma demarche: jai appelé France Telec et ils viennent faire cration de ligne debut oct, a la suite de celà, je deviens donc abonnée a FT, je vais donc aussitot appeler FREE afin que celui devienne mon operateur et me resilie l abonnement FT; et moi de mon coté je devrai resilier mon abonnement fixe de chez SFR là ou je vis actuellement! quel cirque quand meme! et bien sur j ai la multipack de SFR, donc mon mobile est compris dans tarif promo de la multipack, je vais donc payer plu cher de mobile , (car je dois y rester encore 1ans et demi pour le mobile), enfin je receptionnerai la télévison par FREE a mon nouveau logement chose que je n avais pas chez SFR!; d autre part le fait de payer la creation de ligne çà me semble normal mais j ai entendu dire que normallement çà aurait pu etre FREE qui prenait a sa charge le deplacement du technicien de l ordre de 69 euros; et FREE me dit que non çà reste a ma charge, que faire?

mowa

« Réponse #3 le: 29 September 2012 11:33:23 »
Bonjour, si tu passes par FT c'est à toi de prendre en charge les frais d'installation téléphonique, mais par contre il y a une possibilité de passer directement par free pour la construction de ligne qui va te couter 40 euros avec un délai d'attente entre 2 à 6 semaines, si tu veux avoir plus d'infos tu peux prendre contact avec free directement au 1044.

Free_me

« Réponse #4 le: 29 September 2012 14:05:10 »
tu peux effectivement faire construire ta ligne par free au lieu de FT.
Tu economisera 20e avec le risque que ca prenne 2 semaines de plus

jeanmarie36

« Réponse #5 le: 16 October 2012 15:46:44 »
et surtou ces ps a toi de sesiler ta ligne France télécom, ces a free , dans le cas contraire vca annule tout et tu dois tout recomencé.
c'est domage d'etre passe par France télécom