Supervegeta

degroupage partiel --> Total
« le: 01 March 2006 10:42:16 »
Bonjour tout le monde,

Si je ne suis pas dans le bon forum, je m'en excuse tout de suite.

Actuellement, je suis en dégroupage partiel et j'ai l'intention de passer en dégroupage total. J'ai vu qu'il faut que je paye la résiliation FT (90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté) et la résiliation de mon abonnement actuel Free (90 euros - 3 euros par mois d'ancienneté).

J'ai donc plusieurs questions à ce sujet :
- le fait de résilier mon abonnement free va t'il me faire perdre mon numéro de tel en 08 ?
- de plus, est-ce que je dois renvoyer ma freebox pour qu'ils m'en renvoient une autre (en fait, j'ai une V3, et ça m'arrangerait bien de passer en V4) ?
- Si on renvoit la freebox, est-ce que je peux faire changer gratuitement la carte wifi (en norme b) pour une autre (en norme g) ou faut il que j'en rachète une ?

Merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

bilowlex

« Réponse #1 le: 01 March 2006 11:07:43 »
Bonjour,
Tu te trompe un peu, celà va te revenir moins cher que ce que tu pense.
Premièrement tu ne dois surtout RIEN résilier chez FT, c'est free qui se charge de tout.
Deuxièmement, la migration dégroupé partiel à dégroupage totale est facturée 90€-3€ par mois. d'ancienneté.
Pour FT tu ne dois rien leur versé et ceci meme si tu n'as pas plus de 6mois d'ancienneté c'est les nouvelles conditions générale de vente de FT ;)

Du fait que tu ne résilie pas free mais que tu demande une migration implique que tu ne perd pas ton numéro de telephone freebox actuel ( tu peux aussi demandé le portage de ta ligne FT (c'est gratuit donc autant le faire) vers la ligne Freebox.
Tu ne renvois pas ta freebox non plus car je me reprend ce n'est pas une résiliation mais une migration.
Pour ta carte wifi c'est pas possible non plus car si tu as reçu une carte wifi à la norme b c'est que ta freebox ne gère pas le g (seulement les V4 C et R gère le g, les versions antérieur V3 , V4 b... ne gère pas le g)

Voilà

Supervegeta

« Réponse #2 le: 01 March 2006 12:29:51 »
Merci pour cette réponse.

Effectivement, je n'avais pas compris tout ça en lisant les conditions de passage en dégroupé total.

C'est donc un peu ce qui me convient pas le coup de la freebox. Car le fait de passer en total (si j'ai bien compris) fait que les compteurs retournent à zéro. Ce qui implique que si je veux changer de freebox à peu prêt en même temps, il faudra cette fois débourser 90 euros + les frais d'envoi.

bilowlex

« Réponse #3 le: 01 March 2006 13:53:50 »
Effectivement si tu passe en DT ton ancienneté est remise à zéro.
C'est donc ce que tu dis mis à part que je crois que pour la freebox c'est 60€-3€ par mois d'ancienneté.
D'un autre coté il faut savoir que le DT fait quand meme gagné 13€... par mois donc pour 60€ c'est quand meme vite remboursé (5mois). De plus la freebox HD n'est pas encore la et ne devrais pas arrivé avant l'été si j'ai pas trop loupé de wagon :p

Donc voilà après c'est à toi de voir et de faire tes calculs pour le choix.
Bon courage

Supervegeta

« Réponse #4 le: 01 March 2006 14:01:14 »
Merci bilowlex, j'y vois déjà bien plus clair.

fxlee

« Réponse #5 le: 03 April 2006 11:20:28 »
Bonjour à tous,

Je suis sur Paris, et je souhaiterais passer en degroupage total aussi mais quel est le délai d'indisponibilité de la ligne (plus internet)?

Merci.

bilowlex

« Réponse #6 le: 03 April 2006 16:28:19 »
Salut,
Le délais d'indisponibilité de la ligne est très variable, il a été de quelque minutes chez moi (juste pour internet car pour le téléphone c'est plus long), mais il peut allé jusqu'a 24h voir plus si FT s'occupe de ton cas le vendredi soir et que la maintenance n'est pas terminée. La ligne n'est recablée que le lundi voir le mardi...

fxlee

« Réponse #7 le: 03 April 2006 16:45:51 »
Merci Bilowlex pour ta réponse rapide ^^

Ca me rassure un peu... Je pensais à des délais du genre une semaine voire plus...

C'est encourageant!

bertrand_034

« Réponse #8 le: 03 April 2006 20:49:25 »
moi pour la migration je ne m'en suis pas rendut compte!!! cela s'est passé dans la journée!!! et hop je suis de DP en DT

lol