mimil21

Débit freebox V6 instable
« le: 24 September 2012 13:12:14 »
Bonjour à tous.

Je me joins à vous parce que j'ai un souci très agaçant : mon débit  diminue constamment pour parfois tomber à moins de 40 kB /s !
La solution : je redémarre la box et ça remarche quelques jours.

Déjà que je trouve que lorsque ça marche plein pot, c'est pas violent pour de l' ADSL2+ ( inférieur à 400 kB/s) mais ceci est une autre histoire ( 4633 mètres de ligne et 54 dB)

J'ai déjà ouvert un ticket incident chez free il y a quelques mois, des techniciens free et FT sont venus et on vérifié chez moi, tout est niquel.
Ils ont également vérifié la ligne jusqu'au NRA et n'ont rien vu d'anormal (je ne sais pas avec quel sérieux ils ont fait ça)
Bref, après leur passage, ma conneion à fonctionné correctement quelques semaines puis le problème est revenu.

Pour imager tout ça, je vous joins la courbe de mon débit ainsi que la courbe de la marge de bruit.

Si quelqu'un pouvais me trouver une solution, je serais le plus heureux des hommes.

mimil21

Re : Débit freebox V6 instable
« Réponse #1 le: 24 September 2012 14:09:28 »
Je viens de me rendre compte que mon sujet devrai plutôt être dans la rubrique  "Services : dysfonctionnement ligne, boîtier Adsl et interface"

Si un modérateur passe par là  ;)

Douglas

« Réponse #2 le: 24 September 2012 20:18:43 »
Bonjour,
As-tu fait un nettoyage de ligne ? Parce que le fait que la marge de bruit passe de 6 db à 30 db ne semble pas normal. Chez moi, depuis que j'ai nettoyé la ligne, elle reste à 6 db.

mimil21

« Réponse #3 le: 25 September 2012 20:38:17 »
La ligne est niquel du coin de mon grenier (là ou pénètre le câble dans ma maison)à ma freebox.

Je n'ai qu"une seule prise, pas de condo, pas de rallonge et seulement 2 scotchlock au niveau de mon raccordement FT (que j'ai déja remplacé pour être sur que le problème ne venait pas de là)

Un technicien free à également vérifié ma ligne et n'a rien trouvé non plus.

Douglas

« Réponse #4 le: 25 September 2012 21:24:15 »
S'agit-il d'une ligne téléphonique aérienne ou souterraine ?

mimil21

« Réponse #5 le: 26 September 2012 18:04:50 »
C'est une ligne aérienne, il y a un poteau au coin de ma propriété et un câble est tendu de ce poteau jusqu’à l'angle de ma maison et pénètre par le grenier.

Je pense que la majeure partie de la ligne (si ce n'est l’intégralité) depuis le NRA est aérienne.

Voila un petit truc vite fait.

En tout cas, je vous remercie de vous intéresser à mon problème.

Douglas

« Réponse #6 le: 26 September 2012 18:13:10 »
Ok, si c'est la ligne est aérienne sur 4633 mètres cela doit expliquer une certaine instabilité, mais ce n'est tout de même pas normal. . Avez-vous tenté de régler le mode ping ? Essayez le mode patate pour débrider un peu la connexion voir le mode sérénité pour la stabiliser. Je suppose que vous n'avez pas la télé via l'adsl ? Parce que si c'est le cas, le mode patate risque de provoquer des freezes.

mimil21

« Réponse #7 le: 26 September 2012 20:10:52 »
Bien sur que je n'ai pas la tv. :-X

Je viens d'activer le mode patate, je rentre chez moi demain après-midi, je vous tiendrai informé.

Douglas

« Réponse #8 le: 26 September 2012 21:39:48 »
Ok normalement avec le mode patate, la freebox resynchronisera avec une marge de bruit de 5 db

mimil21

« Réponse #9 le: 27 September 2012 19:23:45 »
Alors les nouvelles me semblent plutôt bonnes pour le moment, j'ai un débit constant de 430 ko/s depuis ce matin (ça ne m'étais jamais arrivé  :o )

Pour la marge de bruit, la courbe rouge (downstream) à chuté de 5 dB à 1 dB cette dernière heure, je ne sais pas si c'est normal.