jp01

Probleme Data Free Mobile hors région parisienne
« le: 22 September 2012 15:24:31 »
Bonjour

Il y a un post sur ce problème pour la région parisienne mais moi je suis en pleine province et j'ai exactement les mêmes soucis que les parisiens...
Je voudrai savoir si comme moi vous constater ailleurs en France ce problème car depuis début septembre j'ai du mal à surfer surtout lorsque je partage ma connexion avec mon pc portable
Pour résumer : avant les vacances je surfait très bien sur mon mobile ou avec la connexion en partage sur mon pc portable...je n’ai  rien changé dans ma config bien sûr.
Depuis mon retour de vacances c'est très compliqué voire impossible sur le téléphone ou en partage de connexion surtout entre 12 et 14 h.
Pourtant pour récupérer mes mails en partage sur mon pc avec Outlook je n'ai aucun problème même si j'ai une pièce jointe de 3 mo j'ai un bon même très bon débit.
Pour afficher la page de recherche Google ça va à peu près bien à tous les coups mais ensuite pour suivre un lien suite à une recherche c'est débit nul...
Et pour surfer pareil c'est la galère. J’arrive parfois à afficher une page dans la matinée vers 10 h mais la même page entre 12 et 14 h est impossible à afficher que ce soit sous IE ou CHROME.
En voyant le post sur les Pb de débit en région parisienne je me dis qu'il y a effectivement un Pb mais pas qu'en RP chez free ou orange car je suis sur une antenne orange et non free
Qui bride et quoi. Car vu que je récupère mes mails facilement tout n'est donc pas bridé....
Je suis pourtant situé dans la cambrousse à 50 km au nord de lyon ....
À vous de me dire si c'est pareil pour vous ailleurs  en France et que peut-on faire….
Merci
« Modifié: 22 September 2012 15:31:05 par jp01 »

Stifff

Re : Probleme Data Free Mobile hors région parisienne
« Réponse #1 le: 22 September 2012 15:32:38 »
J'ai également des problèmes pour surfer avec mon mobile. J'ai régulièrement un débit presque nul voir nul.

cosimo

« Réponse #2 le: 23 September 2012 16:30:58 »
pas seulement free sosh et concerne
L'ESPACE SOSH
SOSH > L'espace Sosh > PLus de 3G depuis Jeudi matin

RÉPONDRE
Options du sujet
« Liste des messages
« Sujet précédent
Sujet suivant »
     carole.pech.3
Noob sosher

Envois : 1
Inscrit : 22-09-2012
PLus de 3G depuis Jeudi matin
Options
le 22-09-2012 15:47

Je n'ai plus de 3G ( debit nul) depuis Jeudi matin  Une equipe technique m'a contacté et m'a dit que des travaux etaient en cours dans ma région et m'ont dit que tout rentrerait dans l'ordre à partir de ce Vendredi à 23H56 ( quelle etonnante précision !!!!)  Mais toujours rien aujourd'hui Samedi !!! Pas serieux tout ça....
Message 1 sur 2 (90 visites)
Répondre
0
     luz777
Helpsosher miss météo

Envois : 43
Inscrit : 13-03-2012
Re : PLus de 3G depuis Jeudi matin
Options
le 22-09-2012 17:54

Bonsoir,
Moi aussi çà recommence, et pourtant l'info couverture est en vert.
et çà ne vient pas de ma carte sim sinon je pourrais pas envoyer ce message ( je ne suis pas chez moi ) çà devient vraiment handicapant pour rester polie je paye pas un forfait pour ne pas pouvoir l'utliser
Message 2 sur 2 (76 visites)

reith0

« Réponse #3 le: 24 September 2012 22:47:05 »
chez  Free, ici à Grenoble c'est tous les jours..............

alciv

« Réponse #4 le: 25 September 2012 17:55:41 »
Marre de free mobile et de son absence de communication ?
Une pétition est ouverte en attendant de faire un choix....
Peut-être en tiendront-ils compte...de toute façons, plus nombreux seront les signataires....
  http://www.mesopinions.com/petition/autres/fin-problemes-debit-free-mobile/9221

alciv

« Réponse #5 le: 26 September 2012 22:15:10 »
La lenteur à reagir de free est inqualifiable !!Les pigeons vont emigrer à nouveau....Dernieres nouvelles aujourd'hui 20h (rien de neuf) :http://www.universfreebox.com/article18327.html

TagadaPink

« Réponse #6 le: 30 September 2012 07:27:45 »
Bonjour,

Je suis chez Free Mobile depuis le début et comme beaucoup j'ai des problèmes depuis environ fin août.
Les problèmes constatés sont les suivants :

- Sur mon Galaxy S3 j'ai l'indicateur réseau qui fait du yoyo entre H+ H et 3G ce qui occasionne des coupures de data.
  - Le débit est très lent
  - J'ai installé une appli qui me permet de voir sur quelle antenne je suis connecté (Freenge) et je constate que mon téléphone ne se connecte jamais sur une antenne Free alors que j'en ai sois disant 11 dans ma ville (Chalon sur Saone). Et j'ai le même problème à Lyon, Dijon et Paris.

C'est vraiment la galère.