Gtoukompri

iPad ne reconnait plus le réseau Free sous iOS6
« le: 20 September 2012 19:05:16 »
En fait, j'ai mis une SIM Free illimitée dans mon iPad3. Tout fonctionnait bien avec le réseau (enfin, avec la vitesse qui allait avec) jusqu'à aujourd'hui. Le seul changement, c'est la mise à jour vers iOS6.
Problème : l'iPad affiche bien en haut à gauche "Free 3G" avec 3 ou 4 barres. SAUF QUE, les apps me disent qu'il n'y a pas de données cellulaires disponibles.
J'ai rebooté, cherché manuellement, le réseau est bien détecté, mais pas de data !!
Je ne comprends plus !
Merci de votre aide.

PS: j'ai vu qu'il y avait une mise à jour 13.1. Mais dans mon cas, je suis toujours en 13.0, et même branché sur iTunes, il ne se met pas à jour.

Malogil

Re : iPad ne reconnait plus le réseau Free sous iOS6
« Réponse #1 le: 25 September 2012 07:30:00 »
Bonjour,
j'ai exactement le mêm problème que toi avec un ipad2.
Je viens d'appeler le 3244, voilà leur réponse:
"Il est interdit de mettre une puce freemobile das une tablette. Nonus ne les vendons que pour des téléphones. La seule chose que vous avez à faire c'est de résilier votre abonnement."

Avec ça je ne suis pas plus avancé...

Amicalement.

Xazz

Re : Re : iPad ne reconnait plus le réseau Free sous iOS6
« Réponse #2 le: 25 September 2012 15:56:24 »
Bonjour,

"Il est interdit de mettre une puce freemobile das une tablette. Nonus ne les vendons que pour des téléphones. La seule chose que vous avez à faire c'est de résilier votre abonnement."

Hé hé. Ils ont peut-être fait en sorte que les cartes SIM Free Mobile ne fonctionnent plus dans les iPad. :)

Cet usage était de toute manière interdit depuis le début.

A+

Xavier

yuyu

« Réponse #3 le: 25 September 2012 18:53:35 »
Bonsoir, suite au meme probleme, j'ai cherché sur internet et d'un coup je me suis rappelé qu'au début avec la prise en main de l'I pad j'ai eu le meme probleme : plus de connection 3G
SOLUTION : il suffit de marquer "free" dans reglages/données cellulaires/nom du point d'acces

Bon continuation

YUYU

Gtoukompri

« Réponse #4 le: 25 September 2012 22:27:42 »
Bonsoir, suite au meme probleme, j'ai cherché sur internet et d'un coup je me suis rappelé qu'au début avec la prise en main de l'I pad j'ai eu le meme probleme : plus de connection 3G
SOLUTION : il suffit de marquer "free" dans reglages/données cellulaires/nom du point d'acces
Bon continuation
YUYU

Effectivement, cela semble fonctionner. Merci.  ;)

Quant à l'usage d'une SIM Free dans une tablette, qu'est-ce que ça peut bien leur faire, du moment qu'on paye l'abonnement et qu'on supporte leur débit d'escargot ??
 >:(

Xazz

Re : Re : Re : iPad ne reconnait plus le réseau Free sous iOS6
« Réponse #5 le: 25 September 2012 23:16:46 »
Quant à l'usage d'une SIM Free dans une tablette, qu'est-ce que ça peut bien leur faire, du moment qu'on paye l'abonnement et qu'on supporte leur débit d'escargot ??
 >:(

On peut envisager qu'une SIM installée dans une tablette ne recevra jamais d'appels voix. Ce qui fait que Free ne sera jamais rémunéré pour la terminaison d'appel. Ce qui déséquilibre peut-être le modèle économique mis en place.

Seuls les dirigeants de Free connaissent la raison exacte. En attendant, cet usage est explicitement interdit dans les CGA que vous avez acceptées en souscrivant l'offre (paragraphe 4.3). Il ne semblerait donc pas incohérent que Free mette en place des restrictions pour faire respecter cette interdiction...

A+

Xavier

Gtoukompri

Re : Re : Re : Re : iPad ne reconnait plus le réseau Free sous iOS6
« Réponse #6 le: 26 September 2012 09:43:00 »
En attendant, cet usage est explicitement interdit dans les CGA que vous avez acceptées en souscrivant l'offre (paragraphe 4.3). Il ne semblerait donc pas incohérent que Free mette en place des restrictions pour faire respecter cette interdiction...

Merci Xavier pour ces précisions,

Toutefois, dans les CGA que vous mentionnez, la seule référence du paragraphe 4.3 que vous pointez et qui, selon moi, se rapprocherait le plus du cas discuté est : "utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles".
Or, si effectivement on ne peut pas téléphoner avec un iPad (et encore...), on peut entre autres, envoyer et recevoir des iMessages, faire du Facetime et envoyer et recevoir des emails. Et tout ceci est bien des "communications interpersonnelles".
Par conséquent, si on parle bien du même paragraphe, son interprétation est très discutable.

Xazz

« Réponse #7 le: 26 September 2012 16:33:56 »
Bonjour,

4.3 Sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM notamment suivantes : [...] utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G[...].

A+

Xavier

Gtoukompri

« Réponse #8 le: 26 September 2012 18:02:34 »
Bonjour,

A+

Xavier
Merci beaucoup. Votre aide est grandement appréciée.
Bonne journée

Thibault

« Réponse #9 le: 26 September 2012 19:09:32 »
Visiblement une simple configuration des APN dans l'iPad permet de résoudre le problème.
A voir...