On imagine pas une seconde (outre le risque sanitaire) de ramasser de la viande avarié posé sur des cartons par terre par ce que Carrefour estime que c'est a Charal de payer l'armoire frigorifique et que Charal ne veut pas ...
Parce que vous vous imaginez que dans le prix que Carrefour négocie avec Charal, il ne prend pas en compte le cout du stockage dans ses magasins ... Si le consommateur était le seul à payer cela, Charal ne vendrait peut être plus rien. Et croyez moi, dans ces cas là, la marque préfère "Subventionner" un peu le distributeur.
Ne croyez pas que tout soit aussi simple ...
Si je dois payer une option a 2 euros pour aller sur youtube ok , je le fais déja pour la télé... ce qui me gène c'est qu on ne me laisse pas le choix , ca ne marche pas et Free ne fait rien , a part critiquer Google.
Là je suis d'accord, sur le fait de ne pas avoir le choix. Sauf que commercialement, l'offre Free est tout compris. Et prendre l'exemple des 2 euros de la TV est un peu mesquin, puisque cette manœuvre n'a été mise en place que pour Nic... Contourner une taxe stupide. Avant cela, vous n'aviez pas le choix.
Mais dans le principe en effet cela ne me dérangerait pas. Y compris pour la hot line.
1/ L’abonnement n'est pas gratuit , ce qui implique qu on est en droit d'attendre une qualité de service.
2/ Si les vidéos que je cherche sont sur Dailymotion je privilégie ce service, mais dans mon cas 70% de ce qui m’intéresse ce trouve sur YouTube seulement ...
3/ J'ai pris l'habitude de regarder les videos qui ne passent pas via l'adsl, sur mon mobile qui se connecte en 3G , j'aimerais comprendre comment avec un débit 3G mutualisé (pourri) mes vidéos passent mieux que sur mon ADSL a 20MB relié a un NRA fibré ?
4/ Bizarrement depuis que l'affaire est médiatisé ca va beaucoup mieux , 2ème jour sans ralentissement ( depuis 6 mois )
5/ Les tuyaux se sont des accords commerciaux entre les prestataires , on ne tire pas 1000 kms de fibre pour relier Free a YouTube chaque fois que la demande augmente ...
6/ J'ai des serveurs chez OVH , pour les USA par exemple ils disposent d'un lien a 3TB/s , si je voulais 150Mb/s garanti , je paierais 800€ par mois , et on m'ouvrirait la vanne, c'est tout , on envoi pas un bateau poser un nouveau tuyau ...la grosseur du tuyau dans 95% des cas c'est l’épaisseur du budget , c'est pour cela que je parle de bridage.
1/ Comment mesurez vous une qualité de service ? sur quels critères établis ?
Le temps que met une page WEB à se charger ? en seconde ? etc ?
2/ C'est bien ça le problème. Youtube se rend indispensable. Et ensuite impose sa volonté.
Personnellement, j’aimerai tant que ce monopole de fait de youtube n'existe pas ... les choses seraient plus simple non ? Participer à éviter cela ne me dérange pas.
3/ Vous ne les regardez peut être pas avec la même qualité ?
Que se soit Freemobile ou ADLS, le tuyau reste le même.
4/ En connaissez vous la raison ? Qui vous dit que ce n'est pas youtube qui a lâcher un peu de lest ?
5/ Merci de l'info ^^. C'était une image. Et sinon .... quelle différence faites vous entre les liens de Peering et l'internet en général ?
6/ Si votre site devenait un incontournable, vous tenteriez vous aussi d'en profiter pour réduire votre facture auprès de votre hébergeur. La comparaison est inintéressante ^^.
Même si en réalité ces tuyaux sont du "Garantie" et pas du physique dédié, il n’empêche que les accords commerciaux font que l'on en arrive exactement à la même situation.
Mais peut être devraient ils mettre en effet une option payante pour Youtube sans ralentissement. Et j'entends déjà les cris d’orfraie des concurrents et surtout des clients qui gueuleront car leur offre n'est plus du tout compris. Soyons juste réalistes. Free a fait un choix marketing et commercial, il l'assume. C'est ça qui est bien dans la concurrence (Pas comme le triste monopole Youtube).