Freenews

Les NRA qui vont être dégroupés en Alsace
« le: 18 September 2012 12:06:45 »
Free annonce dans un communiqué le dégroupage de nombreux centraux téléphoniques dans toute la France et particulièrement en Alsace avec plus d'une centaine de NRA. Voici la liste...

Lire l'intégralité de la news

Lolodu67

Re : Les NRA qui vont être dégroupés en Alsace
« Réponse #1 le: 18 September 2012 13:28:05 »
Enfin, après 6 années d'attente pour que duntz67 soit dégroupé!!!

glassman

« Réponse #2 le: 18 September 2012 13:45:04 »
Oui, enfin, ça fait pas autant de centraux que ça : MTX68 couvre déjà pas mal de communes pour parler de chez moi.
Mais j'espère que ce sera relativement rapide, et c'est une bonne surprise puisque ce DSLAM n'était pas prévu au dégroupage du tout jusque là.

Quentinl

« Réponse #3 le: 18 September 2012 13:57:29 »
Enfin mon NRA TGD68 va être dégroupé. Depuis le temps que j’attends ça.
En espérant que, comme dit plus haut, ce soit pas trop long la mise en production de tout ces NRAs.

kubes

« Réponse #4 le: 18 September 2012 15:32:33 »
Bizarre pour Itterswiller : à ma connaissance, il n'y a pas de NRA, les habitants d'Itterswiller et Reischsfeld sont connectés sur Epfig (EPF67) !

Patoun

Re : Re : Les NRA qui vont être dégroupés en Alsace
« Réponse #5 le: 18 September 2012 16:58:21 »
Enfin mon NRA TGD68 va être dégroupé. Depuis le temps que j’attends ça.
En espérant que, comme dit plus haut, ce soit pas trop long la mise en production de tout ces NRAs.

Free a surement des idées derrière la tête avec ce plan.
Genre, d'étendre son réseau de fibre pour augmenter ses capacités sur ses antennes mobiles.

Ils ont très probablement un double intérêt là dedans. Donc on peut espérer que ça aille assez vite

Mike67

« Réponse #6 le: 22 September 2012 18:17:57 »
GG FREE enfin du nouveau dans le 67. merci

seby90

Re : Re : Les NRA qui vont être dégroupés en Alsace
« Réponse #7 le: 03 September 2013 14:33:17 »
MTX68 dégroupé ..... Faudrait qu'on m'explique par quel magie. En sachant que la liaison sur ce central ne se fait que par BLR. Sans fibre, je ne vois pas comment. En sachant que Dannemarie (DAN68) est prévu en étude dégroupage depuis quelques année et que la fibre arrive la bas et qu'a ce jour ce n'est toujours pas dispo, alors je vous dis pas le temps qu'il va falloir attendre sur MTX68...

Oui, enfin, ça fait pas autant de centraux que ça : MTX68 couvre déjà pas mal de communes pour parler de chez moi.
Mais j'espère que ce sera relativement rapide, et c'est une bonne surprise puisque ce DSLAM n'était pas prévu au dégroupage du tout jusque là.