Alf69

Accès aux newsgroup incomplet
« le: 16 September 2012 12:17:40 »
Bonjour,

je tente de me connecter à l'ensemble des forums des newsgroup de Free. Je ne suis pas un abonné Free pour l'ADSL mais possède plusieurs adresse @free.fr
Je me connectes en utilisant le logiciel mesnews.
Je l'ai configuré avec les options suivantes : serveur=news.free.fr, identifiant=mon adresse free avant l'@ et mon mot de passe associé.
Lorsque je récupères la liste des forums, j'obtiens la liste suivante : proxad.dedibox.maintenances, proxad.dedibox.annonces, proxad.dedibox.discussions, proxad.dedibox.discussions.hardware, proxad.dedibox.discussions.securite, proxad.dedibox.discussions.services, proxad.dedibox.discussions.software, proxad.dedibox.incidents, proxad.online.hebergement.support et proxad.test.
Impossible d'avoir accès aux autres forums tels que proxad.free.adsl.telephonie, proxad.free.adsl.tv, proxad.free.adsl.freeplayer, proxad.free.services, proxad.free.services.messagerie,
proxad.free.services.pagesperso, etc.
Pourquoi ne puis y accéder ?
Merci.
« Modifié: 16 September 2012 17:10:00 par Alf69 »

Free_me

Re : Accès aux newsgroup incomplet
« Réponse #1 le: 16 September 2012 13:37:59 »
probablement car tu ne te connecte pas avec une ip Free

Alf69

« Réponse #2 le: 16 September 2012 17:11:21 »
C'est effectivement le cas mais j'ai lu que l'on pouvait accéder à l'ensemble des newsgroups à partir d'un autre fournisseur et d'une adresse free.

Xazz

Re : Re : Accès aux newsgroup incomplet
« Réponse #3 le: 17 September 2012 16:40:35 »
Bonjour,

C'est effectivement le cas mais j'ai lu que l'on pouvait accéder à l'ensemble des newsgroups à partir d'un autre fournisseur et d'une adresse free.

Effectivement, tu devrais voir l'arborescence proxad.free.*... En tout cas, ça fonctionnait comme ça la dernière fois que je me suis connecté au newsgroups depuis une IP non-Free (ce qui doit remonter à plusieurs mois voir années).

Je ne connais pas "mesnews". Ça donne quoi avec Thunderbird ?

A+

Xavier

Alf69

« Réponse #4 le: 17 September 2012 17:23:47 »
Bonjour Xavier,

j'obtiens la même chose avec Thunderbird.
J'ai poussé le vice jusqu'à Outlook express : même résultat concernant la liste des forums accessibles.
Tout fonctionne bien, la mise à jour s'effectue mais je n'obtiens que la liste décrite dans mon premier post.

Est-ce quelqu'un peut faire un test à partir d'une ligne Free pour voir?
Et/Ou quelqu'un sait-il si Free a modifié ses accès aux newsgroup?
Merci.

Xazz

Re : Re : Accès aux newsgroup incomplet
« Réponse #5 le: 18 September 2012 10:27:58 »
Bonjour,

Est-ce quelqu'un peut faire un test à partir d'une ligne Free pour voir?

Je viens de tester (depuis une IP Free Mobile). Aucun problème pour accéder à proxad.free.services.messagerie.

Je me demande si le problème ne viendrait pas de la même limitation qui t'empêche de recevoir des mails...

Tu peux peut-être essayer de créer un nouveau compte accès gratuit. Cela devrait te permettre d'accéder enfin aux newsgroups et d'avancer un peu.

A+

Xavier

Alf69

« Réponse #6 le: 18 September 2012 10:44:04 »
Bonjour,

je me suis déjà créé un autre compte d'accès gratuit. C'est d'ailleurs avec celui-ci que je fais mes tests.
Mais j'ai toujours le même problème.