conan

Galaxy Nexus voit les 4 antennes sous le nom "Free"
« le: 10 September 2012 16:26:01 »
Bonjour,

Je ne comprenais pas pourquoi mon téléphone switcher sur les différentes antennes. Il est configuré en automatique via l'application freemobile config, j'ai installé voodoo freeornot et j'ai remarqué à mon travail que lorsque je sortais le téléphone de la veille il était régulièrement sur l'antenne Free, mais dès que je l'utilisais il passé sur Orange (malgré la réception au maximum).
J'ai vu avec une autre appli qu'il tenté de se connecté sur les autres opérateurs de temps en temps.
Je suis donc allé dans la partie "réseaux disponibles" et après la recherche j'ai vu 4 fois Free.
chaque ligne correspondant à 1 opérateur différent (vérifié avec freenge)

Je ne comprends pas pourquoi... et comment je peux résoudre ce problème (qui était valable aussi lorsque j'étais en vacances)
D'après voodooOrNotFree j'ai utilisé 4.4% de mon temps sur Free (depuis la présence de free sur les mobiles)

Merci de votre aide.

Abeilard14

Re : Galaxy Nexus voit les 4 antennes sous le nom "Free"
« Réponse #1 le: 27 September 2012 11:37:43 »
Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai exactement le même problème depuis plus d'une semaine, sur un Galaxy Nexus (Sous CM10) Depuis ce moment, il m'est impossible d'accrocher à l'antenne Free proche de moi, alors que ça fonctionne parfaitement avec un autre smartphone.
Je vois également 4 réseaux Free quand je fais une recherche manuelle..

Quelqu'un aurait il une idée sur l'origine de ce problème ?