TofLeJunk

Problème de réception TNT
« le: 10 September 2012 12:41:01 »
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer clairement mon souci.
J'ai des problèmes de réception récurrents pour les chaînes Arte (notamment en HD), W9, Itélé etc. sur la TNT (il me semble que ces chaînes font parties du même canal de réception TNT). Quand les problèmes surviennent, soit il n'y a pas d'image et pas de son, ou alors que du son, ou souvent une image hachée avec un son haché aussi (bandes vertes qui coupent l'image, son horrible)...
Je viens de faire un test en branchant le câble TNT directement sur ma télévision sans passer par la Freebox, et là, tout marche parfaitement. Comment ça se fait que seulement certaines chaînes soient touchées?
Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce souci?

Merci pour vos réponses

TLJ

Gtoucompri

Re : Problème de réception TNT
« Réponse #1 le: 10 September 2012 12:53:26 »
si tu parametres les chains en tnt et non adsl cela donne quoi?

kubes

« Réponse #2 le: 10 September 2012 13:06:17 »
Ces chaines font probablement toutes partie d'un canal faible don sensible. Essaie de changer le câble coaxial qui ramène la tnt vers le player  ou la TV. Le player est connu pour avoir un diamètre un peu hors norme. Sinon, intercale uen petite rallonge TV. Chez moi, avec une prise standard : aucun signal. Depuis la petite rallonge, dont j'ai légèrement ovalisé la partie extérieure : toutes les chaines !

TofLeJunk

« Réponse #3 le: 10 September 2012 13:30:47 »
Merci à vous deux pour vos réponses.
Gtoucompri, je regarde la télévision seulement par TNT, je n'ai pas assez de débit pour regarder en HD notamment.
J'ai paramétré la Free pour privilégier la source TNT à la source ADSL.
kubes, merci pour tes précisions. Je pense effectivement que le canal de réception de ces chaînes est très faible.
Je vais essayer de prendre un câble plus costaud pour éviter les pertes et les interférences (VATC 17).
Que veux-tu dire avec rallonge TV?

kubes

« Réponse #4 le: 10 September 2012 13:46:44 »
Par rallonge TV, je veux dire un prolongateur le plus court possible (pour ne pas rajouter de pertes) mais qui permet de jouer un peu sur le diamètre extérieur de la partie qui va rentrer dans le player. Souvent cette partie a un peu trop de jeu, le fait de l'ovaliser va rétablir un contact fiable. J'utilise uen rallonge car les prises antenne ont des diamètres qui varient de 9 à 9.5 et si je l'ovalise, je ne modifie pas celle d'origine.

TofLeJunk

« Réponse #5 le: 11 September 2012 08:22:05 »
Je comprends mieux ce que tu veux dire. Je vais déjà voir ce que ça donne avec un câble neuf, parce que je me souviens avoir acheté un câble bon marché à l'époque...
Je vous tiendrais au courant!

TofLeJunk

« Réponse #6 le: 13 September 2012 11:40:22 »
Le changement de câble a tenu toutes ses promesses :) Parfois, vaut mieux mettre un peu plus d'argent!
Toutes les chaînes du même canal de réception fonctionnent à merveille.

Merci encore pour vos conseils!

TLJ