momox

Je ne recois plus rien en multiposte
« le: 27 February 2006 20:16:42 »
Depuis deux jours, je n'ai plus aucune TV sur mon PC...
Pourtant, ca fonctionnait nickel il y a deux jours...
Je suis ouvert a toutes aide et repondrais sans aucun probleme a toute demande d'information pouvant m'aider a solutionner mon probleme.
Merci d'avance a tous
@+

Tortellini49

« Réponse #1 le: 27 February 2006 22:09:08 »
j'ai le meme probleme que toi, je ne recoi plus rien sur le pc !

Freegis

« Réponse #2 le: 28 February 2006 09:03:09 »
Bonjour,

Est ce que vous avez modifié quelque chose à votre configuration?

Je passe bien entendu sur les vérifications d'usage (la question "l'ordinateur est-il allumé" si chère à certains hotliners ;-)) mais est-ce que vous passez par le Wifi pour recevoir le flux TV sur PC? Si c'est le cas, il faudrait peut-être voir du côté de la puissance du signal Wifi. Le mieux étant de passer par Ethernet (si possible).

Avez-vous essayé d'installer une nouvelle version de VLC ou du logiciel de TV (par ex. MyFreeTV, Fritivi...)

Est-ce qu'il y aurait pas un petit pare-feu qui joue des tours ?

à bientôt !

momox

« Réponse #3 le: 28 February 2006 11:28:19 »
Justement, j'ai installé la derniere version hier soir pour MyfreeTV et VLC en prenant soin d'installer le controle active X.
Mon PC est bien sur allumé :lol:
Il y a peut etre des ports a ouvrir dans le pare feu?
@+

edouardg2006

« Réponse #4 le: 28 February 2006 11:39:58 »
moi de meme!
pourtant rien de changé au niveau de la config et meme symptomes sur les trois ordinateurs de chez moi!
pourtant la tele marche tres bien
c'est tres etrange

vdc

« Réponse #5 le: 28 February 2006 12:47:06 »
Salut
Moi c'est pareil, la seule différence c'est que certaines chaines fonctionnent mais pas d'autres puis si j'essaye 30 minutes plus tard c'est d'autres chaines qui fonctionnent et celle d'avant marchent plus. Je crois que c'est depuis le nouveau firmware qui doit régler normalement certains bugs du multiposte (moi je n'en avais pas trouvé).
@+

Tortellini49

« Réponse #6 le: 28 February 2006 18:13:50 »
j'ai rien touché a ma config et je ne recois plus aucune chaine, la faute au nouveau firmware ?

Tortellini49

« Réponse #7 le: 28 February 2006 19:50:14 »
bon alors j'ai fait quelque test, il semblerai que se soit un probleme avec la playlist, j'ai récupéré le fichier playlist.m3u a cette adresse "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u". Quand on l'edite avec notepad on peut voir l'adresse reseau de chaque chaine, par exemple pour france 2 c'est rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 , quand on colle ca dans VLC ca fonctionne tres bien. Donc je pense que c'est un probleme de récupération de la playlist, ou un truc comme ca.

Tigrela

« Réponse #8 le: 28 February 2006 21:04:47 »
quand cela fonctionnait avant et plus maintenant il faut faire :
1-hard reboot (pour remettre config usine)
2-quand l'heure s'affiche faire un reboot simple (pour récupérer les reglages perso)

cela devrait aller beaucoup mieux après

vdc

« Réponse #9 le: 28 February 2006 22:01:27 »
Citation de: Tortellini49
bon alors j'ai fait quelque test, il semblerai que se soit un probleme avec la playlist, j'ai récupéré le fichier playlist.m3u a cette adresse "http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u". Quand on l'edite avec notepad on peut voir l'adresse reseau de chaque chaine, par exemple pour france 2 c'est rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 , quand on colle ca dans VLC ca fonctionne tres bien. Donc je pense que c'est un probleme de récupération de la playlist, ou un truc comme ca.
J'ai essayé cette technique mais pour moi ça ne fonctionne pas (exemple : BFM TV n°418) mais j'aimerais savoir si ça marche pour d'autres.
Merçi

Tortellini49

« Réponse #10 le: 28 February 2006 22:08:58 »
pour moi BFMTV ca marche bien, voila ce que j'ai fais.
Je lance "VLC Freeplayer"
Fichier -> ouvrir un flux reseau ensuite coche "RTP" dans la case ouvrir tout en haut mets "
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/418"
coche la case "flux de sortie" puis va dans "parametres", coche "jouer en local", fait OK sur les deux fenetres et normalement la video se lance.

Merci de me dire si cette technique fonctionne chez d'autre.

momox

« Réponse #11 le: 01 March 2006 10:01:48 »
J'ai voulu ecouter la radio tout a l'heure sur la TV (radio FG) pour me motiver a faire la vaiselle :lol: et il était marqué que je ne pouvais pas acceder aux services TV et radio de la freebox car celle-ci n'était pas a jour!
Donc j'ai rebooté ma freebox pour qu'elle se mette a jour et maintenant ca fonctionne!
@+

avperso

« Réponse #12 le: 01 March 2006 11:52:01 »
Vlc les images sautes depuis maj freebox

Bonjour

Depuis 2 jours et la mise a jour de la freebox vlc sur pc est inutilisable.

Effectivement j’ai utilisé @ filtres et maintenant les images se figent de temps en temps
Avant cette maj, j’utilise le filtre moyen et ma configuration VLC @ ok
Réception 20/20, maintenant c’est franchement désagréable.

tv + tel + internet ok

Avez vous aussi ce problème ?

dslam st-92

vdc

« Réponse #13 le: 01 March 2006 15:38:29 »
Citation de: Tortellini49
pour moi BFMTV ca marche bien, voila ce que j'ai fais.
Je lance "VLC Freeplayer"
Fichier -> ouvrir un flux reseau ensuite coche "RTP" dans la case ouvrir tout en haut mets "
rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/418"
coche la case "flux de sortie" puis va dans "parametres", coche "jouer en local", fait OK sur les deux fenetres et normalement la video se lance.

Merci de me dire si cette technique fonctionne chez d'autre.
Pour moi ça ne marche pas mais peut-être que c'est due que je suis en wifi mais pourquoi certaines chaines fonctionnent et d'autres pas ...
@+