mr.cobra

Pas d'internet sur Marseille, passage chez SOSH
« le: 06 September 2012 19:52:22 »
Depuis plus de 2 semaines, les connections 3G sont quasi impossibles (whatsapp marche 1 fois sur 2, les tranferts d'images bloquent, idem pour l'accès au sites web en mode texte uniquement....) sur le centre ville de Marseille, il faut à chaque fois rechercher une accès freewifi pour profiter du web...
Lassé, j'ai fait une demande de transfert chez SOSH, dommage car c'est grâce à Free si les tarifs ont grandement baissé  :-\

olivierdemelun

Re : Pas d'internet sur Marseille, passage chez SOSH
« Réponse #1 le: 06 September 2012 21:21:10 »
    bonsoir mr.cobra ,

tu as pris la bonne décision car free merde de plus en plus sur tout et ils s'en battent les c...

Bonne soirée.

Olivier

vincha

« Réponse #2 le: 07 September 2012 13:12:31 »
je te comprends, je vais faire pareil mais je regarde encore la concurrence

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 07 September 2012 13:31:38 »
bonjour.
Free utilise Orange à 80% donc si tu vas sur SOSH surement le même problème ( saturation relais Orange).

B and you est moins cher et plus de débit.

enfin les le renforcement des passerelles entre Orange et Free mobile sont en cours .

En ce qui me concerne j'ai pas de problèmes de débit sur les réseau Orange et Free mobile .

bon revenir Cher Free mobile ne coûte rien ..

Ici j' apprécie le H+ des relais free

Free_me

« Réponse #4 le: 07 September 2012 16:12:51 »
3G orange infame sur marseille (10eme)
wifi obligatoire

vincha

« Réponse #5 le: 07 September 2012 16:22:00 »
infame sur Paris (ouest) aussi !

Arnaut78

Re : Re : Pas d'internet sur Marseille, passage chez SOSH
« Réponse #6 le: 08 September 2012 08:40:11 »
bonjour.
Free utilise Orange à 80% donc si tu vas sur SOSH surement le même problème ( saturation relais Orange).

enfin les le renforcement des passerelles entre Orange et Free mobile sont en cours .

En ce qui me concerne j'ai pas de problèmes de débit sur les réseau Orange et Free mobile .

Ce n'est pas ce que je lis sur les divers forum sosh que je suis. En fait comme nos soucis actuelles en roaming tiennent surtout à un manque de capacité d'interconnexions entre le core Free et le core orange, il n'y a aucune raison technique que les problèmes rencontrés en roaming se retrouvent en passant chez sosh, mais alors vraiment aucune.
Ce n'est pas le réseau d'accès qui est saturé ou bridé mais le core network Free.
« Modifié: 08 September 2012 10:59:30 par Arnaut78 »

turican57

« Réponse #7 le: 08 September 2012 23:03:27 »
Oui tu as raison, ça ne vient pas du réseau Orange il suffit de voir les retours de ceux qui avait Free et chez qui il y avait de gros problème et qui sont passé chez Sosh voir qui ont les 2 forfaits, et le verdict est sans appel, Sosh marche très bien des débits constant et une qualité très bonne.

J'ai aussi pas mal de problème au niveau Data (57) avec finalement quasi rien en upload se qui empêcher la navigation, mais on dirait que ça va un peu mieux.
Mais pour le coup on peut pas dire que Free soit très bon car il se passe pas 1 mois sans problème, et un forfait dit avec internet si l'internet fonctionne pas, c'est pas génial.

benji74

« Réponse #8 le: 09 September 2012 10:24:45 »
Depuis plus de 2 semaines, les connections 3G sont quasi impossibles (whatsapp marche 1 fois sur 2, les tranferts d'images bloquent, idem pour l'accès au sites web en mode texte uniquement....) sur le centre ville de Marseille, il faut à chaque fois rechercher une accès freewifi pour profiter du web...
Lassé, j'ai fait une demande de transfert chez SOSH, dommage car c'est grâce à Free si les tarifs ont grandement baissé  :-\

Tu pourras me dire si sosh est bien, parce que en fin de mois je compte passer chez eux, je vais prendre l'offre à 24,90€ avec les sms a l'étranger et prendre l'option tv et le Galaxy S3

benji74

« Réponse #9 le: 09 September 2012 10:27:56 »
Pour ma part le réseau orange très bien, je me conecte plus sur le réseau de Fred sa ma pomper énormément de batterie alors maintenant c'est sur orange en permanence

bernard97130

Re : Pas d'internet sur île de france, passage chez SOSH
« Réponse #10 le: 09 September 2012 10:38:42 »
Bonjour moi sa fait une semaine que la data fonctionne pas sur st Denis mantes la ville et même à paris  et j'ai appeler le service client free il sont au courant mais moi la je réfléchi et ce soir je résilie soit pour b and you ou sosh même payer 24 euro sa me fait pas peur  et je souhaite bon courage a ceux qui reste.

benji74

« Réponse #11 le: 09 September 2012 11:22:02 »
moi je vais passer chez sosh à la fin du mois, moi j'habite sur annecy et j'ai pas de problème de débit

Arnaut78

« Réponse #12 le: 09 September 2012 18:30:25 »
Par curiosité, pourquoi quitter Free si tu n'as pas de soucis ?

benji74

« Réponse #13 le: 09 September 2012 22:51:32 »
parce que avec sosh y'a les sms illimités depuis l'étranger et vers l'étranger, et y'a l'option TV ;)
puis je suis apprentis dans un lycée et vu que je vais avoir mon salaire c'est moi qui va payer mon forfait :D

bernard97130

« Réponse #14 le: 09 September 2012 23:52:31 »
toujours des problème de data en île de France réseaux free saturé

benji74

« Réponse #15 le: 10 September 2012 04:49:37 »
toujours des problème de data en île de France réseaux free saturé

ta essayer de te connecter sur le réseau d'orange en recherche manuel?

bernard97130

Re : Pas d'internet sur île de france, passage chez SOSH
« Réponse #16 le: 10 September 2012 12:36:04 »
toujours des problème de data en île de France avec free c'est la catastrophe.

hayvan

Re : Re : Re : Pas d'internet sur Marseille, passage chez SOSH
« Réponse #17 le: 10 September 2012 18:43:30 »
ta essayer de te connecter sur le réseau d'orange en recherche manuel?

Moi oui et je confirme que la data rame en fonction des heures sur Paris. C'est curieux, parfois, mon client twitter ne rame pas, mais si je veux ouvrir une page web --> rien ou hyper lent.

Mais si ça rame le matin, ça dépote en journée, ça dépend vraiment des heures.

benji74

« Réponse #18 le: 18 September 2012 17:49:23 »
j'ai une question est ce que dans le forfait sosh y'a les appels illimités vers l'étranger

Arnaut78

« Réponse #19 le: 19 September 2012 06:55:56 »
non, SMS & MMS illimité europe et dom. Tu as une option à 5 euros pour les communications europe & dom (1 heure).
Tu peux bien entendu appeler et recevoir des appels de l'étranger en Hors Forfait.

Le forfait qui ressemble le plus à celui de Free est celui de B&You.

benji74

« Réponse #20 le: 19 September 2012 10:43:01 »
À merde, je croyais que c'était comme chez FREE et bouygues ...
Parce que,je vais payer mon forfait moi même au lieu que ce soi mes parents en tout cas je reste sur le réseau d'orange

JOTTAB

« Réponse #21 le: 19 September 2012 13:14:07 »
je vois que tu rencontres les mêmes problèmes que moi, j'hésites aussi à aller voir chez b&you ou sosh car honnêtement la qualité réseau est juste déplorable j'ai l'impression d'être retourné à l'époque du 56k. Je ne risque effectivement pas d'atteindre la limite de 3 gigas car avec un débit pareil il me faudrait 6 mois pour les atteindre. Pour info j'ai testé sur le même téléphone et au même emplacement le téléphone de mon collègue qui est chez soch et pour ceux qui disent que le débit sera le même je vous confirme de suite que c'est le jour et la nuit, son téléphone lui a un débit plus que raisonnable.

benji74

« Réponse #22 le: 19 September 2012 14:54:43 »
Ben moi sa sera soit chez orange soit chez bouygues

stephane78

« Réponse #23 le: 03 October 2012 23:16:33 »
bonjour.

Faux: je suis passé chez Sosh et le débit est excellent par rapport à free. C est bien un problème de passerelle free-orange certainement à cause d un matériel insuffisant et je pense aussi à un bridage orange. D ailleurs heureusement que les clients Orange sont privilégiés! Sur iPhone 4S avec l'appli speedtest je mesure un débit maximal de 10mo et 3 mo en 3G ce qui est excellent. Fini l internet free qui rame. Les pages s affichent instantanément . Le réseau bouygues chez qui j étais avant free ne me permettait pas un débit aussi important. Donc pour le moment merci Sosh mon téléphone revit, l'autonomie aussi...merci a free d avoir fait baisser les tarifs malheureusement pour le moment ils ne sont plus compétitifs, la fuite de la clientèle s organise, il n y a qu'à lire les forums.
« Modifié: 03 October 2012 23:20:11 par stephane78 »