noopozza

pub!
« le: 05 September 2012 21:03:47 »
Salut,

Fidèle lecteur quotidien de Freenews, quelle ne fût pas ma surprise de découvrir en lieu et place des news un ENORME bandeau publicitaire! Je précise que je visite le site surtout depuis mon smartphone et que depuis quelques jours cela m'est impossible. La pub est tellement envahissante qu'elle couvre les 2/3 de mon écran sans pouvoir la déplacer, quelque soit le scrolling que j'effectue sur la page.

Loin de moi l'idée de troller, polémiquer ou pire tomber dans la démago. Je sais, comprend et accepte la publicité.
Seulement quand elle vous empeche de voir ne serait-ce que les titres de news, on attend l'absurde.

Merci donc de penser aux nombreux smartphonesurfer.

Vous souhaitant bonne continuation et vous remerciant pour votre travail quotidien, je vous salue.

noOp.

Xazz

Re : pub!
« Réponse #1 le: 05 September 2012 22:58:27 »
Bonsoir noopozza,

Sur quelles pages vois-tu apparaitre ce type de pubs gênantes ? Est-ce que tu peux nous donner un lien ? Faire une capture d'écran ? Nous essaierons bien entendu de corriger le problème au plus vite.

Merci d'avance,

Xavier

noopozza

Re : pub!
« Réponse #2 le: 06 September 2012 11:59:07 »
salut Xavier,

Le bandeau apparait sur la page d'accueil du site. Je n'ai ce problème que sur mon HTC désire.
Je ne sais pas s'il existe des appli pour te faire un screen shot.

noOp.

OhMonBato

Re : pub!
« Réponse #3 le: 19 September 2012 15:03:06 »
Pas le même problème, mais comme c'est relatif à la pub aussi, je me permets de poster dans le même sujet.
Je suis actuellement avec un PC utilisant IE9. Depuis quelques temps, les bannières de pub s'affichent en bas et au mileu de page (c'était auparavant en bas à gauche) et je n'arrive pas à les fermer en cliquant pourtant sur leur bouton de fermeture. En mode réponse rapide, je n'ai plus accès au bouton "envoyer" qui est masqué par le bandeau publicitaire. Si encore celui ci disparaissait au bout de quelques secondes... mais non.
Je ne sais pas si c'est l'explication à mon problème mais j'ai parfois un message du style "Internet Explorer a modifié cette page pour interdire le script de site à site", cela veut-il dire que les bannières publicitaires trackent nos pages visitées ?


alainlfanfree

Re : Re : pub!
« Réponse #4 le: 19 September 2012 22:04:40 »
Pas le même problème, mais comme c'est relatif à la pub aussi, je me permets de poster dans le même sujet.
Je suis actuellement avec un PC utilisant IE9. Depuis quelques temps, les bannières de pub s'affichent en bas et au mileu de page (c'était auparavant en bas à gauche) et je n'arrive pas à les fermer en cliquant pourtant sur leur bouton de fermeture. En mode réponse rapide, je n'ai plus accès au bouton "envoyer" qui est masqué par le bandeau publicitaire. Si encore celui ci disparaissait au bout de quelques secondes... mais non.
Je ne sais pas si c'est l'explication à mon problème mais j'ai parfois un message du style "Internet Explorer a modifié cette page pour interdire le script de site à site", cela veut-il dire que les bannières publicitaires trackent nos pages visitées ?
  Ce n'est pas impossible de la part d'IE ou d'autres, mais le mieux serait de tester avec d'autres navigateurs ( Ce que je fais par expérience de développeur amateur de site WEB) .
 Mais j'ai un peu délaissé IE.

 

OhMonBato

Re : pub!
« Réponse #5 le: 20 September 2012 07:11:50 »
Je n'ai pas l'occasion de tester avec autre chose en ce moment, mais même si le problème vient de IE, il "suffirait" de rajouter quelques "lignes vides" en bas des pages du forum pour pouvoir scroller plus. Si évidemment je comprends bien la nécessité d'avoir de la pub, j'avoue que cette banière en bas au milieu commence à me les briser menu ;D
« Modifié: 20 September 2012 07:34:25 par OhMonBato »

Xazz

Re : Re : pub!
« Réponse #6 le: 20 September 2012 11:20:07 »
Bonjour,

Je n'ai pas l'occasion de tester avec autre chose en ce moment, mais même si le problème vient de IE, il "suffirait" de rajouter quelques "lignes vides" en bas des pages du forum pour pouvoir scroller plus. Si évidemment je comprends bien la nécessité d'avoir de la pub, j'avoue que cette banière en bas au milieu commence à me les briser menu ;D

Je fais remonter l'info pour que nos techs puissent essayer de corriger ça.

Et je vais relancer sur le problème de noopozza, puisque je n'ai pas eu de retour... :/

A+

Xavier


Volens 33

Re : pub!
« Réponse #7 le: 20 September 2012 20:22:02 »
Idem pour moi j ai le même souci j ai constaté cela au début de cette semaine ( lundi ) cette bande publicitaire qui est au milieu  de l écran de mon ordinateur c est vraiment envahissant et m empêche de consulté  et d écrire les commentaires car je dois constamment cliquer sur x pour supprimer la Pub . C est trop !!! c est une agression pour les yeux .
« Modifié: 21 September 2012 11:51:34 par Eunomie@33 »

OhMonBato

Re : Re : Re : pub!
« Réponse #8 le: 21 September 2012 06:39:14 »
Bonjour,

Je fais remonter l'info pour que nos techs puissent essayer de corriger ça.

Et je vais relancer sur le problème de noopozza, puisque je n'ai pas eu de retour... :/

A+

Xavier

Merci  ;)

Volens 33

Re : pub!
« Réponse #9 le: 22 September 2012 12:46:40 »
je viens de me connecter au site de Freenews et j ai remarqué que le problème de la pub envahissante a été résolu . Je tiens à formuler mes vives remerciements à toute l équipe qui s est occupée afin de résoudre dans un bref délai  ce désagrément . Encore merci et bravo . Cordialement à vous .

OhMonBato

Re : pub!
« Réponse #10 le: 27 September 2012 14:03:32 »
On dirait que la bannière de pub a été déplacée sur le forum ! Non seulement elle ne gêne plus en bas mais en plus, toujours sous IE je peux enfin la faire disparaitre !

Merci ! ;)

pissaladiere&socca

Re : pub!
« Réponse #11 le: 03 October 2012 08:17:30 »
Bonjour à tous,
Je suis sous Firefox 14.0.1 et j'ai cette pub uniquement quand je vais sur le forum. Home, News, Dossiers, Tutoriaux, L'Association et Freenews TV pas de pub. Dès que je suis sur le forum un petit bandeau apparait en bas de l'écran. Le temps de réagir pour cliquer sur la croix cela se développe et prends la moitié de l’écran. C'est très gênant et contraignant. Merci de faire quelque chose.
Cordialement

Volens 33

Re : pub!
« Réponse #12 le: 03 October 2012 09:52:03 »
 hélas le répit était de courte durée la Pub revient de plus belle avec un bandeau qui au fur et mesure prend la moitié de mon écran d ordinateur bureau et c est rien que dans ce site de Freenews . Avant lors de ma connexion au site j avais à gauche de mon écran un petit carré de Pub avec une flèche montante ou descendante ce n était pas aussi gênant qu actuellement . Veuillez faire s il vous plait le nécessaire pour résoudre ce désagrément . Un grand merci d avance à l équipe qui se chargera du problème . Cordialement .

Yoann Ferret

Re : Re : pub!
« Réponse #13 le: 04 October 2012 14:40:00 »
hélas le répit était de courte durée la Pub revient de plus belle avec un bandeau qui au fur et mesure prend la moitié de mon écran d ordinateur bureau et c est rien que dans ce site de Freenews . Avant lors de ma connexion au site j avais à gauche de mon écran un petit carré de Pub avec une flèche montante ou descendante ce n était pas aussi gênant qu actuellement . Veuillez faire s il vous plait le nécessaire pour résoudre ce désagrément . Un grand merci d avance à l équipe qui se chargera du problème . Cordialement .
Bonjour,
Peux-tu nous dire quel est ton navigateur ainsi que le numéro de version stp ?


pissaladiere&socca

Re : pub!
« Réponse #14 le: 05 October 2012 13:45:44 »
Bonjour,
Je viens de me connecter avec Chrome et j'ai exactement la même chose qu'avec Firefox. Uniquement quand je suis sur le forum un écran de pub apparait en bas l'écran et se développe pour cacher la moitié de l'écran. Je clique sur la croix de la pub, tout se ferme. Je reprends un autre sujet sur le forum et rebelote "Bonjour la Pub". Je ne suis pas contre la publicité telle que nous l'avons mais je suis absolument contre celle ci. Parfois je préfère quitter le site et aller sur un autre forum.

pissaladiere&socca

Re : pub!
« Réponse #15 le: 05 October 2012 14:15:37 »
Re,
Alors là bizarre de chez bizarre. Je n'ai plus de pub, ni par en bas ni sur le bandeau supérieur dessous freenews.
A ne rien comprendre. Juste sur le coté droit une pub qui change

Volens 33

Re : pub!
« Réponse #16 le: 05 October 2012 15:04:26 »
Bonjour Yoann Ferret : le navigateur est Firefox par contre le numéro je saurai vous le dire car je ne le sais pas et je ne comprends pas aux problèmes techniques de l ordinateur . Je suis une novice . le problème est rencontré que dans ce site de Freenews par contre d autres sites dédiés à Freebox ou Free mobile aucun souci pas de Pub . Merci à vous .

pissaladiere&socca

Re : pub!
« Réponse #17 le: 06 October 2012 09:16:12 »
Bonjour,
Comment joindre un fichier? J'ai cette réponse à chaque fois (taille image 84ko):
"Une erreur s'est produite !
Le répertoire de destination est plein. Essayez avec un fichier moins volumineux et/ou contactez un administrateur."

Merci

pissaladiere&socca

Re : pub!
« Réponse #18 le: 06 October 2012 09:41:26 »
Re,
J'ai trouvé, une image vaut mieux qu'un long discours.

pissaladiere&socca

Re : pub!
« Réponse #19 le: 06 October 2012 09:50:34 »
Re,
Et cette image c'était hier.

Yoann Ferret

Re : pub!
« Réponse #20 le: 10 October 2012 15:28:38 »
On a transmis à notre régie publicitaire qui devrait régler le problème au plus vite.
Merci pour vos retours.


pissaladiere&socca

Re : pub!
« Réponse #21 le: 19 October 2012 13:28:07 »
Bonjour,
Apparemment le problème est résolu. Je n'ai plus cette pub envahissante depuis plusieurs jours.
Merci Yoann et la régie pub pour votre action.
Cordialement à tous