Jacquot71

Bonsoir !

En espérant que quelqu'un de Free lise ce message et fasse remonter...

Serait-il possible que les utilisateurs des pages perso soient prévenus un petit peu à l'avance en cas de migration de serveur ?

Je pense qu'il suffirait de pas grand-chose : une petite page dédiée dans le portail Free disant simplement "migration de serveur prévue tel jour vers telle heure, serveurs concernés : X, Y et Z, durée prévue : minimum X heures ou jours."

Après, il y a les forums, ici et proxad + les sites dédiés aux pages perso qui pourraient facilement répercuter l'info.

Nous sommes je pense très nombreux à être super contents du service que propose gratuitement Free, franchement c'est fantastique, et je ne doute pas que les personnes qui en ont la charge s'y investissent avec beaucoup de professionnalisme. Je sais que nous ne sommes pas "clients" mais "utilisateurs", etc etc.

Simplement, le fait de ne pas être prévenus et de ne pas comprendre ce qui se passe... c'est dommage mais sur le coup ça donne un peu l'impression de ne pas exister. C'est dommage pour tout le monde, les utilisateurs et les personnes en charge des pages perso, et peut-être aussi le support Free, je suppose qu'ils reçoivent en ce moment des tonnes de mails qu'un simple petit effort de communication aurait peut-être permis en partie de limiter.

Voilà c'est juste une petite demande d'un utilisateur par ailleurs très heureux et qui ne cherche pas à susciter une polémique. :)
« Modifié: 04 September 2012 22:04:30 par Jacquot71 »

Thibault

Re : Meilleure communication concernant les migrations de serveur
« Réponse #1 le: 04 September 2012 22:27:49 »
Un mail a pas été envoyé ?

Bref, la communication au strict minimum c'est la marque de fabrique de Free, et ça risque pas de changer de sitôt.

Xazz

Re : Meilleure communication concernant les migrations de serveur
« Réponse #2 le: 04 September 2012 23:34:46 »
Bonsoir,

Non, Thibault, ils n'ont envoyé aucun mail.

Voir mon message à ce sujet que j'ai commencé à rédiger avant de lire ce fil de discussion.

Jacquot71> Aucun employé de Free ne lit cette partie du forum à ma connaissance. Si tu souhaites que Free prenne connaissance de tes doléances, il vaudrait beaucoup mieux les porter sur le newsgroup proxad.free.services.pagesperso.

A+

Xavier