vincha

Plus d'espoir avec Free Mobile - Je résilie
« le: 04 September 2012 11:47:56 »
BOnjour,

J'ai été un des premiers ici a signaler (1) la surconsommation de batterie d'iphone avec Free (voir post).
A cela s'ajouter ces problemes bloquants pour moi:

(2)- SMS venant de l'etranger (Tunisie, Italie...) ne me sont pas livrés une fois sur 2

(3)- Reseau 3G ne marche pas à Paris 16eme - du coup je n'ai pas internet sur l'iphone.

Le probleme 3 est le plus important dans mon cas car je voulais absolument la 3G.

j'ignore si d'autres ^personnes ont ces memes problemes mais j'ai décidé de résilier cette arnaque.

A bientot.

FAInaute

Re : Plus d'espoir avec Free Mobile - Je résilie
« Réponse #1 le: 04 September 2012 15:51:21 »
moi pareille sur saint ouen la 3g pas d’Antenne free obliger d'utiliser le resau d'orange en edg toujour une barre de reseau depuis 7 mois

vincha

« Réponse #2 le: 04 September 2012 17:06:11 »
Je vois
pourquoi ne pas passer sur une offre comprable avec un opérateur plus serieux ?

jeanmarie36

« Réponse #3 le: 04 September 2012 17:17:26 »
J'ai pas constaté de consommation anormale de batterie.

si pas de couverture Free, c'est la couverture Orange, elle est a l' heure actuelle la meilleure sur la France et sur Paris.

Ja rappelle que la municipalité de la Ville de Paris a gelé l’installation de nouvelles antenne sur la Capitale, d'où les difficulté rencontre par tout les opérateurs.
actuellement tous les opérateurs de téléphones sont incapable d'assurer a 100% la couverture 3G a cause des restrictions de la Ville de Paris.

vincha

« Réponse #4 le: 04 September 2012 17:29:21 »
je suis content pour toi que tu n'ai pas de prob de batterie. Je te propose de consulter mon post ici et de voir le nb de personnes qui en souffrent.

Pour la 3G, free ne me le permet pas a mon lieu de travail, et aucun autre operateur affiché dans la liste reseau telephone ne le permet. donc je n'ai aucune solution pour l'avoir.

As tu aussi une explication pour le probleme des SMS qui ne parviennent pas depuis l'etranger? (j'ai essayé tous les opperateurs avant et jamais eu ce probleme).

Avant de vendre ses lignes comme des champignons, free devrait batir solidement son reseau ou du moins etre honnete et transparent avec les clients.

Là je parle de telephonie mobile, mais si je parle de fibre optique, je risque de devenir aggressif vu le foutage de gueule...

A+

olivierdemelun

« Réponse #5 le: 05 September 2012 23:30:17 »
moi la semaine prochaine je ne serais plus chez free trop cool

zeubuntu

« Réponse #6 le: 05 September 2012 23:47:45 »
vous ete tous de paris ??

olivierdemelun

« Réponse #7 le: 06 September 2012 16:14:26 »
non moi de melun dans le 77

Andre44

« Réponse #8 le: 07 September 2012 16:33:44 »
BOnjour,

J'ai été un des premiers ici a signaler (1) la surconsommation de batterie d'iphone avec Free (voir post).
A cela s'ajouter ces problemes bloquants pour moi:

(2)- SMS venant de l'etranger (Tunisie, Italie...) ne me sont pas livrés une fois sur 2

(3)- Reseau 3G ne marche pas à Paris 16eme - du coup je n'ai pas internet sur l'iphone.

Le probleme 3 est le plus important dans mon cas car je voulais absolument la 3G.

j'ignore si d'autres ^personnes ont ces memes problemes mais j'ai décidé de résilier cette arnaque.

A bientot.
Cela est lié au Wifi, il faut le couper, et le memettre que lorsque c'est utile. Cela ne changera pas avec les autres fournisseurs. Le Wifi "activé" bricole toujours, même lorsque le smartphone est "éteint"
« Modifié: 07 September 2012 16:38:31 par Andre44 »

Arnaut78

« Réponse #9 le: 08 September 2012 08:35:17 »
Pas uniquement, si tu es dans une zone comme moi couverte et de cellules Free mobile et orange, ton mobile passe une partie de sa journée à faire des mesures pour savoir quelle est la meilleure cellule pour passer ses communications.
Et cela a une influence assez importante sur la durée de vie de ta charge batterie.

Solution, forcer le mobile a resté sur orange. Avantage, plus de mesure, autonomie améliorée. Désavantage, Tu ne soutiens plus Free Mobile dans son déploiement réseau.

vincha

« Réponse #10 le: 08 September 2012 10:58:50 »
Arnaut a bien expliqué André. Comment veut tu que je coupe le wifi si la 3G free ne capte pas???

C a cause du faible deploiement free sur Paris que mon mobile cherche sans arret l'itinerance. Là ou je suis je ne peux meme pas le bloquer sur orange

Si tu lis mon post specifique au pb de batterie tu verra que j'ai testé deux lignes Free vs Orange toute choses egales par ailleurs (que ce soit wifi ou BT activés ou pas).