sym39

Bonjour,

Ma freebox refusant de fonctionner (problème remonté à free mais j'ai peur que ça dure ...), j'utilise actuellement un modem ADSL pour me connecter à internet.

1. TV
   ~~~
Sachant que je paye l'option TV, y a t-il une manière d'accèder aux flux TV "internet" ? Quelqu'un aurait-il des informations là dessus ?
 - adresses multicast ?
 - adresses RTSP ?
 - adresses HTTP ?
 - flux cryptés inaccessibles décryptés par la freebox ?
 - autres ...
A part quelques liens sur le soft adslTV qui ne semble pas vraiment récupérer les chaînes diffusées par free, je n'ai pas (su) trouvé(r) grand chose sur internet. Il y a quelques années, je me souviens que alice diffusait en rtsp et http ...
Toute information ou lien technique est le bienvenue.
PS : J'habite dans un trou donc exit la TNT (t je n'ai pas d'antenne de toute façon)

2. Téléphone
    ~~~~~~~~~
Y a t-il moyen d'utiliser un soft (linux de préférence) afin de téléphoner (donc via le microphone/haut parleur d'un PC) et de bénéficier par là des tarifs "freebox" (ne serait-ce que pour appeler le 3244 ...) ?

Par avance, merci pour les réponses

sym39

Saxophile

Pour le téléphone tu as le SIP mais il faut le configurer depuis l'interface de gestion de la box et par modem je doute que cela soit possible. Essaye quand même.

Pour la TV à part des sites qui diffuse les chaînes en streaming je ne vois pas.
D'autres pourrons peut-être apporter un meilleure réponse?
« Modifié: 01 September 2012 19:12:01 par Saxophile »

sym39

Bonjour et merci pour la réponse,

Donc OK pour le sip, ça marche après activation via le paramétrage de mon compte.

Maintenant pour la TV, je suis toujours preneur d'informations, ne serait-ce que pour avoir une idée du fonctionnement actuel. (Je me demande d'ailleurs si on peut accéder aux sources de la freebox tiens ...)

Je pensais aussi à des trucs fous comme une sorte de mode bridge inversé ou j'utiliserais mon modem adsl pour me connecter (ce que ne sait plus faire ma freebox => bouclage étape 2-3) et donc connecter la freebox en aval du modem/routeur. Mais bon je sais, je dois rêver ...

Enfin bref, si quelqu'un a des infos pour faire avancer le smilblick sur comment la freebox s'abonne aux flux TV, ce serait super pour la communauté ...

Par avance, merci,

SyM39