Bonjour à tous,
Je quitte SFR pour passer à Free en ce moment, et je suis en dégroupage partiel (je conserve mon abonnement FT), j'ai consulter aussi le NRA auquel je suis relié... Et par hasard une liste... Et je vois qu'il y a un NRA HD dans ma ville...
Voici mon NRA actuel:
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=MTG95Voici un qui est beaucoup plus proche ET dans ma ville:
http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=ZZ295Voici les infos selon dslvalley par rapport à ma distance avec mon NRA actuel:
Distance vous séparant du central : 3692m (Détails)
Taux d'atténuation : 46.11 dB
Je ne sais pas comment avoir ma distance précise avec l'autre, donc j'ai utilisé google maps et les adresse approximative, ce qui me donne:
distance actuel: "2,8km"
distance de l'autre: "1,7km" (sachant qu'il tourne autour, il doit être vraiment à une faible distance de chez moi).
Bon bref, je pense qu'il serait intéressant de changer de NRA, histoire de profiter de l'ADSL2+ au passage, sachant que là chez SFR, je ne dépasse pas les 400ko/sec dans le meilleurs des meilleurs cas (ça tourne généralement autour de 360ko/sec).
Maintenant ma situation niveau FAI:
-J'étais chez SFR, et j'ai hier fait mon inscription sur le site de Free, confirmé, ... j'attend mes identifiants là.
-Je suis en dégroupé partiel car je garde mon abo de FT (conseillé par un système d'alarme securitas qui m'oblige déjà à utiliser un filtre maitre sur ma box au lieu des filtre normaux sur chaque prise, sous peine de désynchronisation régulière...).
J'ai lu sur internet qu'il était possible d'insister chez Orange pour qu'ils le fassent... Mais dans mon cas, dois-je demander à Free ? (dans ce cas j'attends mes identifiants pour l'accès au support, et je m'en occupe tout de suite après), dois-je m'adresser à Orange/FT ? à un service particulié ? Et enfin, est-ce payant si l'un ou l'autre doivent se déplacer ?
Car bon, j'aimerais franchement pouvoir profité de la TV adsl, et de l'ADSL2+, tout ça perso... surtout que je vais recevoir une Freebox V6, et que si je peux recevoir la TV avec, ça me sauverais pas mal (et je dirais adieu à canalsat au passage)
Voilà, merci d'avance