Bonjour à tous,
depuis jeudi soir environ je rencontre quelques problèmes au niveau du débit de ma ligne, ainsi mon download stagne à environ 200 voire 150ko/s aujourd'hui et la TV est inutilisable : erreur 101.
Mais ce qui m'interpelle ce sont les infos de connexions lues sur la TV (dans les paramètres), je constate que l'atténuation descendante avoisine les 45dB et celle en montante les 49dB, avec un débit théorique d'environ 1800-1900 kbps.
Avant je n'avais jamais jeté un coup d’œil aux paramètres sur la TV, j'avais simplement lu les informations sur le site Free avec "les caractéristiques de ma ligne" où j'avais pu lire que l'atténuation était (et est toujours) de 28 dB, cette différence lue est-elle normale ?
Par ailleurs nous n'avons fait aucun travaux depuis la chute de débit (je précise que je vis dans une maison).
Quelques informations sur ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : GLO44 (Nantes - île Gloriette)
Longueur : 1884 mètres
Affaiblissement : 28 dB
Freebox V5
J'ai déjà évidemment Hard Reboot plusieurs fois en changeant les modes (patate à normal, etc...) rien n'y fait et je pense que ça ne changera rien.
J'ai ouvert un ticket et pour l'instant "Une demande de vérification de nos équipements a été lancée."
Si vous avez des idées, vos messages sont les bienvenues

, merci.