nicojojo

Ligne Dégradée depuis fin mars
« le: 19 August 2012 13:45:55 »
Bonjour,

Voila je me permets de poster ici puisque j'ai un soucis qui dure depuis longtemps et que l'assistance ne veut pas régler mon soucis

Historique:

Depuis 6 ans je suis chez free avec un débit de 3Méga avec une freebox V5

Debut Mars : Un sévère ralentissement du débit à été constaté notamment entre 8h et 13h. Ping :>300MS Débit: <0.5Méga De plus le téléphone ne sonne qu'une fois sur 2.

31/03: Je prends contact avec le service technique pour signaler mon soucis. On m'annonce en même temps que mon débit théorique devrait être de 5Mégas et non de 3Mégas.

3/04: Un technicien vient à la maison pour attester du problème (manque de chance il passe l'après midi et le débit est normal). Il cherche tout de même la cause sans réel succès.

12/04: Un test GAMOT a été effectué sans détecter aucune anomalie.

24/04: Un nouveau Test GAMOT est effectué

4/05: Une expertise conjointe entre free et l'opérateur historique est réalisé. Le technicien free n'ayant pas envie de chercher me propose de partir chez numéricable puisqu'ils ont la fibre optique et donc que mon soucis serait réglé (Remarquons le professionnalisme de celui-ci).

Fin Mai: Le service technique m'appelle pour m'annoncer qu’après expertise du rapport du technicien, la ligne téléphonique semble être dégradée (naturellement) et que donc mon soucis ne présente aucune solution et que par conséquent je dois appeler le service commercial pour réaliser les démarches nécessaire au remboursement des mois où le problème s'est présenté et éventuellement un arrêt de mon abonnement free.
La seule solution qu'il me présente est d'attendre la fibre optique qui devrait arriver dans 5-6 ans.

Au milieu du mois de Juin: Réception d'une lettre venant de free validant le fait que ma ligne est dégradée et qu'ils ne peuvent rien faire : "Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendant pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant."

J'aimerai savoir quelles solutions se présentent à moi. Dois-je contacter France télécom pour faire bouger les choses ou est-ce que je dois attendre patiemment avec un débit inférieur à 0.5Méga pendant 5 ans.

Cependant une petite chose me perturbe, Si la ligné était dégradée, logiquement lorsque l'assistance vient brancher son boitier sur ma prise téléphonique d'arrivée, le débit ne serait pas de 3mégas, je me trompe ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Nicojojo

sebastopaul

Re : Ligne Dégradée depuis fin mars
« Réponse #1 le: 20 August 2012 06:53:43 »
Si c'est un souci de ligne comme c'est mis dans la lettre, seul le propriétaire du réseau en l'occurrence France Télécom peut faire le nécessaire pour remettre la ligne en état. Mais malheureusement il y'a très peu de cas ou la ligne est dégradée et que France Télécom fasse quelque chose surtout pour la concurrence. Ou alors vraiment si tu passes de 19 à 2 méga là c'est flagrant.

nicojojo

Re : Ligne Dégradée depuis fin mars
« Réponse #2 le: 20 August 2012 08:44:59 »
Je suis passé de 3 méga à 0.2 méga, la chose que je ne comprends toujours pas c'est si ma ligne est dégradée, pourquoi lorsque j'appelle Free pour mon soucis de débit il me confirme qu'il est toujours à 3 méga ?