Bonjour à tous,
Ma femme utilise mon LG GT450 (anciennement Virgin mobile), débloqué, avec carte sim Free, forfait à 19,99€.
Je lui ai téléchargé l'application "mobile config" de Free et l'ai exécutée pour configurer le GT540 avant qu'elle ne l'utilise.
Jusque là, pas de soucis.
J'insère sa carte sim Free et je commence à mettre en route le téléphone :
- connexion à notre réseau wifi : impec ça fonctionne
- téléchargement d'applications sur android market : pas de problème
- appels téléphoniques : pas de soucis
- sms/mms : ça fonctionne impec
Je me dis : "il serait bon de synchroniser son compte gmail et ses contacts" comme ça tout sera opérationnel.
Je mets donc en place sont compte gmail, pas de problème, test en wifi, envoi/réception de mails, ça marche !
Maintenant, passons à la synchro des contacts :
Paramétrage/Synchro des données/Synchronisation auto, je clique sur son compte, la synchro démarre et là... un message s'affiche : "
le processus com.google.process.gapps s'est interrompu de façon inopinée, merci de réessayer."
Un bouton "fermer" permet de mettre fin à la synchro.

Impossible de faire la synchro, obliger de fermer. Après moultes tentatives, je chat avec un technicien LG via leur support, et finalement me dit que c'est certainement la config de l'appareil qui n'est pas conforme pour Free, et qu'il faut utiliser l'application "mobile config" (que j'ai déjà téléchargée et utilisée).
Bref, je suis dans un cercle vicieux, je ne comprends pas où est le problème.
La seule parade temporaire que j'ai trouvée, est d'exporter les contacts à partir du compte gmail sur le web, puis de les importer via LG pc suite dans son mobile, ça marche mais ça ne me satisfait pas puisqu'il n'est pas possible de synchroniser le téléphone et le compte gmail rapidement en 3G ou en wifi si besoin.
Si quelqu'un connait la solution, je suis preneur.
D'avance merci pour vos retours.