steph54

Assistance en cas de panne
« le: 16 August 2012 13:20:58 »
Bonjour,

j'ai signalé il y  bientôt 15 jours un problème sur la freebox server qui ne tient pas la synchronisation (max 20 mn et ensuite elle tente de redémarrer sans succès).
Un test de position a été fait qui n'a révélé rien d'anormal et un rdv pris avec un technicien Free le 20 Août. j'ai recontacté la hotline qui m'a dit qu'ensuite une intervention France Télécom était déclenchée pour résoudre un problème sur la ligne (délai 72 heures), et qu'ensuite le rdv Free pourrait éventuellement être avancé. Ok, donc j'attends. Je rappelle 3 jours plus tard pour m'entendre dire, que l'intervention n'avait pas été déclenchée, soit ; donc j'attends. Je rappelle ce week-end, la hotline me dit que de toutes façon c'est super rare que ça vienne du matériel, il faut attendre l'intervention de France Télécom, je ne peux rien faire. ok, j'attends.
Je rappelle aujourd'hui ou plutôt ma femme, parce que je ne suis pas tout seul à m'énerver. Et là, on apprend que le technicien réseau a décidé qu'il n'y aurait pas d'intervention Télécom avant la venue du technicien Free ; Enorme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc, on me balade depuis près de 2 semaines, en me racontant n'importe quoi (on m'a fait changer le fil qui va de la freebox à la prise téléphonique. Mais, ce que je ne supporte plus, c'est qu'on informe pas le client final. Rappeler la hotline (qd la freebox a réussi à redémarrer) pour savoir ce qui a été fait ou pas fait plutôt ça devient insupportable.
Je suis obligé d'attendre de voir ce que va me dire le technicien Free...

Je travaille dans une entreprise de service, un comportement pareil de notre part et nos clients ils se barrent !!! point final. C'est bien d'être cool, moderne, détendu, mais à un moment il faut que ça fonctionne.

Un client légèrement énervé.

un simple freenaute

Re : Assistance en cas de panne
« Réponse #1 le: 16 August 2012 21:30:58 »
Bonjour,

Vu le coût d'une intervention FT envoyée à tort (125€, donc plus d'un an d'abonnement une fois taxes et redevance FT déduites), ils ont effectivement tendance à regarder les chiffres et notamment les 80% de cas où ça vient du client (chiffre officiel) et à risquer que le client soit mécontent, sachant que les résiliations pour ce genre de raison sont beaucoup plus rares que dans d'autres domaines (oui, l'argument est un peu classique mais ne touche pas du tout Free qui progresse selon ses propres priorités ;))
Donc du coup, il faut effectivement attendre le technicien qui est quasiment tout le temps le préalable.
Sachant qu'il y a un suivi d'incident dans l'IDG, et vu le souci qui pour moi élimine totalement la ligne FT au profit d'une box défaillante (ce souci n'est pas si rare s'il s'agit de l'une des premières v6 et qu'elle bloque entre étape 2 et 3, une petite recherche suffira à vous en convaincre, une solution est de la ventiler et d'ouvrir sa trappe arrière).

steph54

Re : Assistance en cas de panne
« Réponse #2 le: 17 August 2012 07:42:52 »
Merci pour la réponse. Je préférerais qu'on me dise les choses de cette manière dès le départ. Le problème est que qd vous avez des interlocuteurs qui vous disent le contraire avec autant d'aplomb que le vôtre, et bien on le croit. Je rappelle simplement qu'un hotliner m'a dit : "Non, mais, vous ne pouvez rien faire, il y a un pb sur la ligne, certainement de l'oxydation, il faut attendre l'intervention de FT", de façon aussi sûre que vous me dites "élimine totalement la ligne FT au profit d'une box défaillante". .... Une chose et son contraire...