doppel

Youtube inutilisable
« le: 14 August 2012 07:27:42 »
Et oui, depuis plusieurs jours alors même que le débit 3G avait enfin repris du poil de la bête (adieu les 300ko, bonjour les 1500), dès que l'on passe sur youtube, dailymotion et consort, c'est la cata.
plusieurs minutes avant que l vidéo se lance et toutes les 10 secondes elle se rebloque pour 30s / 1 min....

Un joli test effectué et remonté par universFreebox :
http://www.universfreebox.com/article18028.html

Alors ? retour des problèmes de passerelles ? bridage ? les options restent ouvertes.

Merci à Freenews de se renseigner car j'aimerais bien un jour pouvoir profiter réellement de mon forfait illimité....  :-\

nagrom92

Re : Youtube inutilisable
« Réponse #1 le: 14 August 2012 08:44:16 »
En ADSL, les problèmes de passerelle concernent uniquement Youtube dans un contexte de bras de fer avec Google déjà évoqué par les dirigeants de Free. Ce n'est pas la même chose.

Il s'agirait bien d'un bridage puisque depuis peu, et de façon simultanée, ce sont Youtube, Dailymotion (qui est fluide sur ADSL) et Spotify (idem) qui sont devenus quasi inutilisables.

Il m'est devenu impossible d'écouter quoi que ce soit sur Spotify pour iPhone en 3G, quand bien même un Speedtest me donne un débit parfois supérieur à 5 Mb en 3G (!). J'ajoute que ces derniers jours, j'ai également eu beaucoup de mal à utiliser Spotify sur iPhone avec le FreeWifi_secure.

Peut-on encore parler de hasard ?  ???

nabhou

« Réponse #2 le: 14 August 2012 09:06:57 »
Oui, ca commence à faire du bruit cette histoire (et pour cause...).

Idem sur Numerama,
http://www.numerama.com/magazine/23411-youtube-bride-sur-free-mobile-la-preuve-en-video.html

On va peut être finir par avoir une réponse officiel  :)

doppel

« Réponse #3 le: 14 August 2012 10:24:22 »
En général très peu de communication officiel de Free, surtout sur un problème.
Mais on peut espérer une résolution plus rapide.

nabhou

Re : Re : Youtube inutilisable
« Réponse #4 le: 16 August 2012 10:27:38 »
En général très peu de communication officiel de Free, surtout sur un problème.
Mais on peut espérer une résolution plus rapide.

Tada !
http://www.pcinpact.com/news/73111-free-mobile-confirme-debits-descargot-sur-youtube.htm

Actarus88

« Réponse #5 le: 17 August 2012 18:48:36 »
Youtube ça peut encore aller mais l'App Store c'est une vraie misère !!!
Plus de 3h pour faire la mise à jour de 2 pauvres applications avec pourtant toutes les barres et le logo 3G au final j'ai repassé en wifi sinon ça tournerait encore et y'à la batterie qui se décharge a vue d'œil !
Ces dernières semaines pas moyen de télécharger une application je lance la procédure ça marque chargement en court et faut attendre attendre attendre pour espérer voir la barre avancer !!!
Lamentable quand même lorsque l'on à un smartphone même pas possible de télécharger une application normalement sans passer par le wifi il serait temps quand même qu'ils fassent quelques choses c'est bon !
On paie pas cher mais bon voilà quoi y'à des limites quand même on devrait pouvoir utiliser nos smartphones comme tout le monde !
Débit réduit au delà de 3Go faudrait déjà les atteindre les 3Go !

doppel

Re : Re : Re : Youtube inutilisable
« Réponse #6 le: 22 August 2012 15:05:55 »
Tada !
http://www.pcinpact.com/news/73111-free-mobile-confirme-debits-descargot-sur-youtube.htm

Okay.
Et pour Dailymotion ?
Et pour Wat.tv ?
Car j'ai exactement le même souci sur ces 2 autres sites de vidéos.

Actarus88

« Réponse #7 le: 22 August 2012 16:59:52 »
Moi c'est bien simple à mon retour de vacances si je ne constate pas d'améliorations je dégage de chez Free mobile pour aller chez B&YOU je reviendrais chez Free peut-être un jour quand ils ce seront décidé à avoir une couverture 3G correcte !
Même plus moyen de télécharger quoi que ce soit depuis l'App Store à la limite de pouvoir utiliser une application sans avoir le message comme quoi celle-ci à besoin d'une connexion internet pour fonctionner !!
Parfois cela va beaucoup mieux lorsque je suis en Edge plutôt qu'en 3G avec toutes les barres ça met plus de temps mais au moins ça marche !!!
Vraiment très déçus avant chez Orange jamais rencontré ce genre de soucis !