Je suis abonné Free en dégroupage total, et ma ligne est en dérangement depuis le 18 juillet.
J'ai ouvert un ticket d'incident le 19 juillet, voyant que le chenillard de ma Freebox HD était toujours lent.
Une première procédure a été lancée par Free pour vérifier des installations, sans aucun disfonctionnement signalé.
Une seconde procédure a été lancée pour la vérification des installations Télécom avec un code RET en retour.
Pourtant, ma ligne était toujours en dérangement.
Cela nous amène au 23 juillet, où il a était question qu'un technicien me rappelle pour un rendez vous. Celui ci a effectivement rappelé alors que j'étais à un enterrement, avec comme seul message "nous vous recontacterons ultérieurement". J'ai sagement attendu 1 semaine, ce qui me parait déjà long pour convenir d'une date de rendez-vous (je ne parle même pas de la distance de la date, simplement de sa convention).
J'ai ensuite commencé à appeler la hotline, où il m'a été dit que l'information de mon appel remonterait. Pas plus de résultat. J'ai procédé à plusieurs appels, pour apprendre au 3ème ou 4ème "qu'une personne avait essayé de me contacter mais que c'était effectivement pour signaler qu'il n'y avait pas de disponibilité en ce moment (!)".
Je prends maintenant mon mal en patience depuis 3 semaines, sachant que cette panne me plombe sérieusement professionnellement, puisque je suis sensé faire du webdesign. Aujourd'hui, j'ai téléphoné une énième fois à la hotline. Le même texte que d'habitude m'a été récité. Je me suis montré plus pressant, faisant part de mon mécontentement (sans agressivité outrancière cela dit, ne considérant pas la personne au bout du fil comme responsable). Mon interlocutrice m'a communiqué les codes à composer sur la hotline pour signaler un dysfonctionnement. Un AUTRE chemin d'accès via la hotline que celui que je composais habituellement. Au bout du fil, EXACTEMENT LE MEME SCRIPT.
Je constate qui plus est une autre curiosité : le 23 juillet, il était signalé sur mon suivi (via mon compte internet) que les services de Free allait me rappeler. Suite à l'appel manqué, plus rien n'apparaissait, il n'était mention d'aucune procédure particulière sinon que le ticket était toujours en cours. Suite à mon appel le 8 aout, il semble que l'information selon laquelle Free devait me recontacter, a été remise à jour à cette date.
La première personne que j'ai eue au téléphone aujourd'hui en a fait mention. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un procédé classique pour troubler le suivi et faire patienter les gens plus longtemps ; ce serait malhonnête.
Quoiqu'il en soit, j'habite une ville française assez grande (Montpellier), et j'estime que 3 semaines pour simplement CONVENIR d'un rendez vous, c'est scandaleux. Et les réponses que l'on m'apporte ne m'informent que d'une chose : "Il faut attendre, je fais tout ce que je peux à mon niveau pour accélérer la procédure". Aucun recours, technicien au bout du fil : le seul choix est d'attendre. Je pourrais attendre toute ma vie.
Donc voilà, 1 mois de procédure (quasiment), 3 semaines qu'elle n'avance pas, et comme seul choix : attendre. N'y a-t-il vraiment aucun moyen d'avoir un technicien qui m'annonce la prise en charge future du problème au bout de tout ce temps? Je poste ici en dernier recours, en espérant un retour dans les 48 heures, tandis que je me renseigne pour résilier ; je ne peux plus me permettre d'aussi longs temps d'attente sans nouvelle.