twinhead

Free Fax
« le: 26 February 2006 15:54:40 »
Quand FREE proposera-t-elle un service gratuit d'envoi de fax?
Puisque cela ne coute rien à Free d'envoyer des fax, et puisqu'il est impossible d'utiliser un fax sur une ligne freebox(08...), ce serait super sympa, pour dépanner lorsqu'on doit envoyer un fax à une administration par exemple, d'offrir 10 fax gratuits par semaine à chaque abonné.
Il suffirait d'envoyer à free un texte ou un scan et le numéro du destinataire. Ifrance le faisait mais ils ont arrêté.

Merci !

0takv

Free Fax
« Réponse #1 le: 26 February 2006 16:39:52 »
Beaucoup de service et d'entreprise permettent l'envoye de scan via un e-mail, le FAX bahhhhbaahhhhh et pis c'est tellement moins couteux :D donc voyez avec les personnes reclamant un fax ou un courrier, si elles ne proposent pas un e-mail ou vous pourriez envoyer vos pièces jointes :P ça se fait dans les 3/4 des boîtes... et pis pensez aux arbres, ils vous ont rien fait !!!

cooper18

Free Fax
« Réponse #2 le: 26 February 2006 16:50:46 »
Citation de: twinhead
Puisque cela ne coute rien à Free d'envoyer des fax, et puisqu'il est impossible d'utiliser un fax sur une ligne freebox(08...), ce serait super sympa, pour dépanner lorsqu'on doit envoyer un fax à une administration par exemple, d'offrir 10 fax gratuits par semaine à chaque abonné.
Il suffirait d'envoyer à free un texte ou un scan et le numéro du destinataire. Ifrance le faisait mais ils ont arrêté.

Merci !
j'ai un fax branché sur ma freebox ey ça fonctionne en envoi et en reception

cooper18

Free Fax
« Réponse #3 le: 26 February 2006 16:53:57 »
Citation de: cooper18
Citation de: twinhead

Merci !
j'ai un fax branché sur ma freebox en 08 et ça fonctionne en envoi et en reception
et je rajoute je suis dégroupé total

stef01

Free Fax
« Réponse #4 le: 27 February 2006 08:53:20 »
Itou , pareil , j'envoi et je reçois !

sauf qu'il ne faut pas l'utiliser de manière professionnelle , car passé 2 ou 3 fax / jour ... ça merde un max avec un pc qui fait emission et reception ....

Le vent34

Free Fax
« Réponse #5 le: 01 March 2006 18:05:18 »
Cooper18 , Bjr

Merci de nous donner + d'info ....
quel logiciel utilises-tu pour envoyer tes fax ????
et quel en est le cout
Merci
 @+

seb61000

Free Fax
« Réponse #6 le: 01 March 2006 19:20:10 »
le fax c'est depassé !

Le vent34

Free Fax
« Réponse #7 le: 01 March 2006 19:47:16 »
seb61000
Tu as raison
mais l'évolution informatique n'est pas suivie
par beaucoup de monde .
@+

cooper18

Free Fax
« Réponse #8 le: 02 March 2006 07:24:23 »
Citation de: Le vent34
Cooper18 , Bjr

Merci de nous donner + d'info ....
quel logiciel utilises-tu pour envoyer tes fax ????
et quel en est le cout
Merci
 @+
bonjour, mon fax est une imprimante hp officejet 5610 tout en un et j'utilise le logiciel fourni avec, les envois me coutent rien 'c'est comme une communication et cela depuis longtemps meme avant d'etre dégroupé a+

Le vent34

Free Fax
« Réponse #9 le: 02 March 2006 17:00:35 »
Merci cooper18

Merci de ton info , mais il faut avoir une imprimante qui fasse telecopieur
@+

cooper18

Free Fax
« Réponse #10 le: 02 March 2006 17:42:05 »
Citation de: Le vent34
Merci cooper18

Merci de ton info , mais il faut avoir une imprimante qui fasse telecopieur
@+
oui , et ça fonctionne impec a+

Kami78

Free Fax
« Réponse #11 le: 06 March 2006 23:13:20 »
Comme ce forum ignore les sigatures, je précise que sur Mac OS X (cups pour les UNIXiens) le fax intégré fonctionne bien (modem classique) avec la freebox en IP.

Les fax reçus sont automatiquement enregistrés en fichier PDF éventuellement reroutés vers un email.

Quant à un usage commercial, nous y avons tous renoncé en signant les CGV !

milouze

Free Fax
« Réponse #12 le: 04 April 2006 13:19:22 »
J'ai un appareil téléphone/fax, je souhaite le brancher sur ma ligne free en + de mon téléphone actuel (+ pratique car c'est un sans fil). J'ai branché cet appareil sur la prise téléphone (celle qui est dans le mur). J'ai ensuite essayé depuis mon travail de m'envoyer un fax mais cela sonne et ne décroche pas. Pourtant j'ai mis le fax en détection automatique. Qu'est-ce qui se passe? est-ce que j'ai mal branché le fax? Est-ce qu'il faut que je mette simplement le tél/fax et plus mon ancien téléphone?

merci d'avance de votre aide!

kimjaisse

Free Fax
« Réponse #13 le: 23 March 2007 15:45:25 »
jusqu'à ce jour jetait en de grouper partiel, j'envoyais et recevais des fax sur mon Pc par l'intermédiaire d'un modem Olitex Smart merory branche en port com 1donc TVB
depuis je suis passer en de grouper sans TV comment faire pour envoyer et ou recevoir un fax a partir des données fournis précéda ment
merci