thierrylacoste

Mauvaise humeur extrême
« le: 12 August 2012 16:54:12 »
Oui, je suis de très mauvaise humeur. Voici ce qui se passe.

Jusqu'à aujourd'hui ma ligne ADSL fonctionnait plutôt bien (je ne suis pas très exigent) et cet après midi, d'un seul coup, plus d'internet et plus de téléphones et plus de TV. Je regarde ma freebox (V6) et je la vois en boucle ouverte sur l'étape 9 (la téléphonie).

J'appelle le 3244 (depuis mon mobile free, et oui) et je suis mis en relation avec un hotliner qui me fait faire une multitude de tests (tant mieux, j'imaginais que cela résoudrait mes problèmes). Mais le problème persistant, elle me propose d'attendre, car devant contacter son référant technique. J'attends.... j'attends, et pas de chance la ligne coupe (que ce soit mon téléphone - freemobile- ou le hotliner dans les deux cas, c'est free). Arrggghhh, j'appelle de nouveau le 3244 et je suis mis en relation avec un hotliner à qui j'explique la phase précédente, mais ne voulant rien savoir me fait refaire tous les tests (que je connais maintenant parfaitement) techniques que je sais, avant lui, comme inopérants. À la fin de ces tests, et à la surprise générales, il me propose d'appeler son référent technique. J'attends.... j'attends, puis il me fait faire de nouveaux tests (que je ne connaissais pas). Mais sans résultat aucun.

Bon et bien, le coeur léger, le pas allègre, il m'indique qu'il ne peut rien faire de plus et qu'il va ouvrir je ne sais quel ticket technique auprès de services techniques qui auront à coeur de répondre à mon problème technique......blah blah ....Comment ? La première phase technique peut durer 73h (72 heures à dire comme ça, c'est mieux que 3 jours), puis si ça ne marche toujours pas encore une autre phase de 72h, et puis si ça ne marche pas il fera déplacer un technicien. Et il m'annonce que, peut-être vers le 28 août, mon problème pourrait être résolu. Bien sûr il m'indique que c'est le délai le plus long et que peut-être (par magie ?) mon problème pourrait être résolu plus tôt. Quand ? Comment suis-je prévenu ?

Et bien voilà, en pleine période de vacance, sans Internet, sans téléphone, sans TV. Merci free, je pense que j'ai compris là.

hklexis

Re : Mauvaise humeur extrême
« Réponse #1 le: 19 August 2012 20:13:23 »
Bonjour,

ta situation s'est elle améliorée? :-\

thierrylacoste

Re : Mauvaise humeur extrême
« Réponse #2 le: 26 August 2012 07:10:42 »
Un peu de nouvelles

Parfois Internet fonctionne, parfois non. J'ai débranché mon téléphone au cas où.
Free m'a contacté, et comme j'avais Internet à ce moment là, j'ai indiqué que cela fonctionnait. Mais quelques heures plus tard, à nouveau en panne.
Je ne sais pas, je vais attendre un peu et peut être changer d'opérateur. Numericable fait des offres intéressantes avec la fibre, bon à voir.


Free_me

Re : Mauvaise humeur extrême
« Réponse #3 le: 26 August 2012 08:30:39 »
des offres interessantes chez numericable ?

on est pas dans le meme monde alors.


titouf13

Re : Mauvaise humeur extrême
« Réponse #4 le: 26 August 2012 09:35:12 »
Bon courrage moi ca m'est arrive 2 fois en janvier 2012 et en mai-juin 2012
Et bien je suis reste 2 fois 4 semaines sans interent,tv et telephonne !!!
C'est pour cela que je te souhaite bon courrage si ton ticket a ete ouvert le 13 aout tu auras une ligne fonctionnelle aux environs du 10 septembre 2012........ca c'est free
C'est pour cela que je me barre vite bien fait chez orange au moins eux en cas de panne 48h apres tout est rentre dans l'ordre.
quand t'as free t'as rien compris

titouf13

Re : Mauvaise humeur extrême
« Réponse #5 le: 26 August 2012 09:38:47 »
Bon courrage moi ca m'est arrive 2 fois en janvier 2012 et en mai-juin 2012
Et bien je suis reste 2 fois 4 semaines sans interent,tv et telephonne !!!
C'est pour cela que je te souhaite bon courrage si ton ticket a ete ouvert le 13 aout tu auras une ligne fonctionnelle aux environs du 10 septembre 2012........ca c'est free
C'est pour cela que je me barre vite bien fait chez orange au moins eux en cas de panne 48h apres tout est rentre dans l'ordre.
quand t'as free t'as rien compris