Oui, je suis de très mauvaise humeur. Voici ce qui se passe.
Jusqu'à aujourd'hui ma ligne ADSL fonctionnait plutôt bien (je ne suis pas très exigent) et cet après midi, d'un seul coup, plus d'internet et plus de téléphones et plus de TV. Je regarde ma freebox (V6) et je la vois en boucle ouverte sur l'étape 9 (la téléphonie).
J'appelle le 3244 (depuis mon mobile free, et oui) et je suis mis en relation avec un hotliner qui me fait faire une multitude de tests (tant mieux, j'imaginais que cela résoudrait mes problèmes). Mais le problème persistant, elle me propose d'attendre, car devant contacter son référant technique. J'attends.... j'attends, et pas de chance la ligne coupe (que ce soit mon téléphone - freemobile- ou le hotliner dans les deux cas, c'est free). Arrggghhh, j'appelle de nouveau le 3244 et je suis mis en relation avec un hotliner à qui j'explique la phase précédente, mais ne voulant rien savoir me fait refaire tous les tests (que je connais maintenant parfaitement) techniques que je sais, avant lui, comme inopérants. À la fin de ces tests, et à la surprise générales, il me propose d'appeler son référent technique. J'attends.... j'attends, puis il me fait faire de nouveaux tests (que je ne connaissais pas). Mais sans résultat aucun.
Bon et bien, le coeur léger, le pas allègre, il m'indique qu'il ne peut rien faire de plus et qu'il va ouvrir je ne sais quel ticket technique auprès de services techniques qui auront à coeur de répondre à mon problème technique......blah blah ....Comment ? La première phase technique peut durer 73h (72 heures à dire comme ça, c'est mieux que 3 jours), puis si ça ne marche toujours pas encore une autre phase de 72h, et puis si ça ne marche pas il fera déplacer un technicien. Et il m'annonce que, peut-être vers le 28 août, mon problème pourrait être résolu. Bien sûr il m'indique que c'est le délai le plus long et que peut-être (par magie ?) mon problème pourrait être résolu plus tôt. Quand ? Comment suis-je prévenu ?
Et bien voilà, en pleine période de vacance, sans Internet, sans téléphone, sans TV. Merci free, je pense que j'ai compris là.