Bioubiou

TV 3D et Freebox : réglages ?
« le: 12 August 2012 12:08:02 »
Bonjour,

J'ai une TV LG (3D passive). La 3D marche parfaitement avec des trailers de film téléchargés sur internet (format mkv), que les fichiers soient lus directement par le lecteur multimédia de la télé, ou par la PS3.

En revanche, la 3D ne fonctionne plus du tout  avec la Freebox revolution, que ce soit avec les fichiers mkv lus cette fois par la Freebox, avec NRJ12 3D ou encore la chaîne Wild Earth 3D (canal 166). A chaque fois j'ai bien deux demi-images (gauche et droite), mais quand je passe la TV en mode 3D side-by-side, l'image 3D résultante est très floue. Manifestement les 2 demi-images sont mal calées l'une par rapport à l'autre.

J'ai tripoté tous les réglages que j'ai pu au niveau de la Freebox et de la télé, mais cela ne change pas grand chose. J'ai également échangé les câbles HDMI entre Freebox et PS3, sans succès.

Y-a-t-il un réglage de la Freebox qui m'échappe ?

D'autre part j'ai trouvé la chaîne "Cinéma à la demande 3D" sur le canal 110, sauf qu'il ne se passe rien quand je positionne la Freebox sur ce canal, juste une erreur vidéo "activation en cours, veuillez patienter". Cette chaîne est-elle vraiment opérationnelle ?

Merci, Lionel
« Modifié: 12 August 2012 14:25:58 par Bioubiou »

Bioubiou

Re : TV 3D et Freebox : réglages ?
« Réponse #1 le: 12 August 2012 15:38:42 »
Je me réponds à moi-même !

J'ai trouvé sur une conversation du bug tracker la solution : il faut agrandir au maximum l'affichage dans les réglages de la Freebox et sélectionner le signal original côté télé. Malgré tout, l’alignement des 2 demi-images n'est pas parfait et il persiste un effet de ghosting. J'arrive à le gommer en ajustant des réglages fins de la télé, mais ces réglages ne sont pas les mêmes entre NRJ12 3D et Wild Earth 3D. Dommage...

En revanche, je n'ai pas ma réponse pour la chaîne "cinéma à la demande 3D" (canal 110). Est-elle fonctionnelle ?

Lionel