Guscht

Forfait 0 € - International
« le: 11 August 2012 10:44:11 »
Bonjour,

J'ai le forfait à 0 € et je pars en Autriche dans quelques jours. Je pensais que je pouvais prendre l'option à 5 € pour pouvoir téléphoner et être appelé pendant mon séjour.
Or le forfait International ne permet que de passer des appels vers l'étranger depuis la France. Je suis surpris, je croyais vraiment, lors de ma souscription en janvier, qu'il existait une option pour téléphoner à partir de l'étranger.

Y'a-t-il une solution à mon problème ?

Merci pour vos réponses

cosimo

Re : Forfait 0 € - International
« Réponse #1 le: 11 August 2012 11:15:24 »
une puce locale !!

OhMonBato

« Réponse #2 le: 11 August 2012 11:17:27 »
Tout depend de ce que tu comptes consommer la bas. La puce locale est une solution, ou alors, si tu as le temps, tu passes chez un autre operateur à 2 euros/mois (Prixtel pour ne pas le citer) quite à revenir chez Free ensuite si tu le souhaites.

Guscht

« Réponse #3 le: 11 August 2012 11:46:17 »
Un séjour de 7 jours, je voulais cette option internationale juste pour appeler mes proches quand je suis arrivé, leur donner de mes nouvelles tous les 2 jours et pouvoir les contacter en cas de problème.

Je ne vais donc pas changer d'opérateur pour 7 jours ^^

La puce locale c'est pas le bon plan non plus. En fait je fais cette demande pour mon père de 77 ans. Il ne va pas vouloir traficoter dans le mobile pour changer la puce.
« Modifié: 11 August 2012 11:56:53 par Guscht »

Thibault

« Réponse #4 le: 11 August 2012 12:12:54 »
Vous pouvez passer au forfait a 15,99€ en un clique.
Seule solution vu que vous voulez ni changer d'operateur ni de puce locale.

kubes

Re : Re : Forfait 0 € - International
« Réponse #5 le: 11 August 2012 13:35:57 »
Un séjour de 7 jours, je voulais cette option internationale juste pour appeler mes proches quand je suis arrivé, leur donner de mes nouvelles tous les 2 jours et pouvoir les contacter en cas de problème.
Il y a des cabines téléphoniques en Autriche, en bien meilleur état que chez nous, en plus ! Si c'est juste pour 7 jours et donner des nouvelles, ça devrait être la solution la moins couteuse.

Volens 33

« Réponse #6 le: 12 August 2012 17:09:31 »
Le forfait à 15,99 euro , vous pouvez l utiliser à l étranger mais lorsque vous téléphonez avec , vous faites du hors forfait et lorsque vous recevez les appels vous payez ( voir tarifs du roaming ).

jibe32

« Réponse #7 le: 14 August 2012 09:58:49 »
Malheureusement la solution la plus simple, pour ne pas avoir a jongler avec les puces ou les abonnements, et si on a pas l'usage du forfait illimité, est de passer chez Prixtel. C'est ce que je viens de faire a regret après 6 mois d'attente que Free bouge sur ce sujet. Ce sera 2€/mois au lieu de 0, mais c'est déjà pas mal par rapport a avant. merci Free quand meme!
PS : je ne comprends tjrs pas l'interet qu a free a envoyer des gens faire du hors forfait chez Prixtel, et a se retrouver avec des puces 0€ "dormantes" qui ne leur rapportent rien.

Noname

Re : Re : Forfait 0 € - International
« Réponse #8 le: 14 August 2012 11:03:03 »

PS : je ne comprends tjrs pas l'interet qu a free a envoyer des gens faire du hors forfait chez Prixtel, et a se retrouver avec des puces 0€ "dormantes" qui ne leur rapportent rien.

+1
Je suis passé chez prixtel exactement pour la même raison et j'attends toujours que free offre cette possibilité pour y revenir.