jeff7478

les chaines HD ?
« le: 11 August 2012 09:17:44 »
bonjour depuis hier j'ai eu la grande surprise de voir les chaines Hd alors que je ne voyais jamais car j'ai un débit insuffisant ... 5 Méga !!

es que FREE aurait déjà augmenté son flux ( pour les abonnés faible débit ) pour voir les chaines HD ?

ci94

Re : les chaines HD ?
« Réponse #1 le: 11 August 2012 17:12:40 »
bonjour depuis hier j'ai eu la grande surprise de voir les chaines Hd alors que je ne voyais jamais car j'ai un débit insuffisant ... 5 Méga !!

es que FREE aurait déjà augmenté son flux ( pour les abonnés faible débit ) pour voir les chaines HD ?

Bonjour,
Sur quels canaux, et comment voyez-vous qu'il s'agît de HD et non de diffusion normale ?
Salutations
ci94

jeff7478

« Réponse #2 le: 11 August 2012 18:02:24 »
les chaines HD il y a le logo a coté de la chaine !!! et une chaine game one Hd est visible maintenant ...

JackCLR

« Réponse #3 le: 11 August 2012 18:35:57 »
Et surtout,
en appuyant sur la touche verte de la télécommande,
puis dans le chapitre AUDIO/VIDÉO
sélectionner "Qualité de la vidéo"

jeff7478

Re : Re : les chaines HD ?
« Réponse #4 le: 11 August 2012 22:29:31 »
Et surtout,
en appuyant sur la touche verte de la télécommande,
puis dans le chapitre AUDIO/VIDÉO
sélectionner "Qualité de la vidéo"

je pense que tu n as lu mon 1er message !!!

normalement en dessous de 7 voir 8 méga de débit ont ne voit pas les chaines HD !!!

alors que là si !! tant mieux !!

ci94

« Réponse #5 le: 11 August 2012 23:00:47 »
Bonsoir,
En ce qui me concerne avec un débit de 5,5 Mo, je ne peux pas voir les chaînes en HD.
Lorsque je choisis le mod vidéo HD (par exemple sur France 2) un message appparaît :
débit insuffisant, veuillez changer de mode video
Une précision qui a peut-être son importance, je n'ai qu'une FREEBOX V5, peut-être possédez-vous une FREEBOX REVOLUTION
Salutations.
ci94
remarque : sur la V5 pour changer de mode video, il faut aller dans le menu "info" de la télécommande.

Thibault

« Réponse #6 le: 12 August 2012 00:06:20 »
Votre débit a-t-il changé ?
De quel chaines s'agit-il ?

ci94

« Réponse #7 le: 12 August 2012 14:20:15 »
Votre débit a-t-il changé ?
De quel chaines s'agit-il ?

Bonjour Thibault,
après un reboot de la FREEBOX ADSL* aujourd'hui, je suis passé de 5,586 à 5,675 Mo, donc du même niveau que "jeff7478" loindes 8 Mo nécessaire pour avoir les chaînes en HD.
Les chaînes essayées sont :
France 2
M6
BFM TV
À chaque fois que j'essaye de passer en mode HD, j'ai le même message : débit insuffisant….
Je ne vois pas comment on peut avoir les chaînes en HD avec un débit de 5 Mo.
Salutations.
ci94
logiciel 1.5.17 inchangé

jeff7478

« Réponse #8 le: 12 August 2012 20:54:08 »
toute mes chaines sont en HD sauf TF1 débit insuffisant !!! pourtant je suis loin de 8 méga !!

mais bon c'est juste pour dire !!

j aimerais juste savoir si quelqu un aurait eu la même bonne surprise que moi ?

ci94

« Réponse #9 le: 12 August 2012 22:23:50 »
toute mes chaines sont en HD sauf TF1 débit insuffisant !!! pourtant je suis loin de 8 méga !!

mais bon c'est juste pour dire !!

j aimerais juste savoir si quelqu un aurait eu la même bonne surprise que moi ?

Bonsoir,
Pour savoir pourquoi vous pouvez avoir une diffusion HD avec un débit d'environ 5 Mo et à titre informatif, pouvez-vous m'indiquer :
Quelle FREEBOX (V5, REVOLUTION…) vous avez ?
Comment mesurez-vous votre débit ? Pour ma part, c'est une donnée que je relève dans les fenêtres "paramètres" puis "informations réseau" puis "ADSL" de ma FREEBOX V5.
Merci.
ci94

jeff7478

« Réponse #10 le: 13 August 2012 09:06:12 »
bonjour j'ai la freebox révolution et voici mon débit émit depuis l'acces gestion freebox :

Etat             Date                                                                    Débit montant                                Débit descendant
Synchronisé    Samedi 28 juillet à 21:46:21                              983 kbit/s                                          5343kbit/s
Désynchronisé    Vendredi 10 août à 06:29:38    
Synchronisé    Vendredi 10 août à 06:30:25                            989 kbit/s                                 6011kbit/s

bizarre mais j'ai presque gagné un méga en 10 jours ...

JackCLR

Re : Re : Re : les chaines HD ?
« Réponse #11 le: 13 August 2012 11:30:21 »
je pense que tu n as lu mon 1er message !!!

normalement en dessous de 7 voir 8 méga de débit ont ne voit pas les chaines HD !!!

alors que là si !! tant mieux !!

Si si j'ai bien lu ton premier post. Mais le mien était un complément de ta propre réponse (ton deuxième post) à Ci94  ;)

gaston le rouquin

« Réponse #12 le: 15 August 2012 15:36:12 »
c'est pas plutôt 6 mégas pour avoir les chaines en HD? pas besoin de 7 ou 8.

TechFreeAlice55

« Réponse #13 le: 15 August 2012 22:13:22 »
la plupart de chaine HD requiert du 7méga pour tourner sans PB certaine passe dans les 6méga voir 6.5méga

ci94

« Réponse #14 le: 15 August 2012 22:32:51 »
la plupart de chaine HD requiert du 7méga pour tourner sans PB certaine passe dans les 6méga voir 6.5méga

Bonsoir TechFreeAlice55,
À titre informatif, pourriez-vous m'indiquer s'il existe une formule qui donnerait le débit minimal pour réceptionner :
  • une chaîne en HD ?
    une chaîne en débit normal ?
    une chaîne en bas débit ?
ou est-ce seulment l'expérience qui permet d'estimer ces débits minimum ?
Merci.
Salutations.
ci94