Bonjour à tous,
Voilà, je viens poster un petit message, plus par dépit qu'autre chose après avoir lu les messages de pas mal de personnes dans mon cas.
12 jours que j'ai contacté free pour une box qui ne fonctionne plus après un orage, 12 jours que personnes ne m'a recontacté, et à chaque fois que je les recontacte, c'est pour s'entendre dire qu'il faut attendre le passage d'un technicien qui doit avoir lieu dans les 72h...
Message du samedi 28, jour d'ouverture du ticket :
Madame, Monsieur,
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de test de position* a été effectuée. Un test de position consiste à connecter un modem ADSL directement sur la posi tion qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement ; nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 3 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Nous vous remercions donc de bien vouloir patienter.
En espérant que la Freebox vous apporte entière satisfaction, nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e ) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
Votre Service Abonnés.
Et puis le lundi suivant :
Paris, le 30/07/2012
Madame, Monsieur,
Vous nous avez signalé un incident technique, nous avons donc transmis un ticket d'incident à nos services, dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Nous avons également effectué une demande de test de position* afin de tester nos installations. Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent correctement à ce jour.
Toutefois, si l'incident est toujours d'actualité, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est prévu et organisé à votre domicile, celui-ci reste de mise.
Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.
Si l'incident n'est plus d'actualité, nous espérons que votre Freebox vous apporte entière satisfaction et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.
Si un rendez-vous avec un technicien Free est programmé, pensez à l'annuler à partir de votre Interface de Gestion (https://subscribe.free.fr/login/) ou sur notre serveur vocal interactif au 0811.925.100 (tarification locale).
Attention, si vous êtes absent et n'annulez pas le rendez-vous, celui-ci sera facturé à hauteur de 49 euros.
Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné Free en branchant un modem ADSL sur la position en question sur les équipements Free en liaison avec la partie de la ligne de l'abonné dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.
NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Telecom, accessibles uniquement à l'opérateur historique, et une salle de dégroupage où sont installés les équipements des différents Fournisseurs d'Accès Internet, accessibles aux techniciens des FAI concernés.
Votre Service Abonnés.
Et depuis ce jour, plus aucun contact...
Nous n'avons plus qu'un petit chenillard lent pour nous tenir compagnie.
Chaque fois que nous appelons pour tenter de faire avancer les choses, on nous dit que l'on doit nous appeler pour prendre un rendez vous à domicile avec un technicien, et le délais se ralonge de 12h.
Notre voisin, qui avait aussi perdu sa connexion a été plus "malin" que nous, et a renvoyé sa box directement. Il a récupéré sa conexion au bout d'une semaine.
De notre côté, rien du tout, même pas un mail pour nous tenir informé du retard (lors de l'ouverture du ticket, l'opérateur a le bon gout de vous annoncer que tout sera mis en oeuvre pour que la connexion soit rétablie au plus tard dans une semaine... Très drôle).
Comme nous n'avons pas nos identifiants free wifi (oui je sais, là c'est pas malin), et que le service ne peut vraiment rien faire pour nous en fournir même des temporaires (si si, elle est allé demander à son responsable), nous sommes sans Internet/télé/téléphone depuis bientôt 2 semaines, et rien n'avance.
J'ai vu sur le forum qu'une parti des personnes avait fini par changer de FAI. Cette solution semble apparaitre comme la seule adaptée en face d'un service aussi lamentable.
Si quelqu'un a un moyen de faire évoluer les choses plus adapté que le 3244, je suis preneur.
Sinon merci d'avoir lu mon message, et je souhaite bonne chance à ceux qui sont dans mon cas !