tomahawk

WiFi : Occupation de deux canaux simultanément !
« le: 08 August 2012 09:56:05 »
Bonjour,

Je viens de me rendre compte, à l'aide d'un logiciel de scanning WiFi tournant sur mon PC portable, que ma V5 occupait deux canaux à la fois ! Elle est sur le canal 3 et le canal 7 !

Comment est-ce possible ? Comment y remédier ? A moins que cela ne soit dû au logiciel utilisé "inSSIDer" ?

Merci pour vos avis éventuels.

Free_me

Re : WiFi : Occupation de deux canaux simultanément !
« Réponse #1 le: 08 August 2012 16:48:13 »
wifi perso
wifi secure
freewifi

devrait meme y en avoir 3

Thibault

« Réponse #2 le: 08 August 2012 17:09:33 »
Les deux FreeWifi sont sur le même canal.
Tous les FreeWifi de France sont sur le canal 7.

tomahawk

« Réponse #3 le: 08 August 2012 20:10:07 »
J'ai mis mon WiFi sur le canal 3, pour différer de mon voisin. Pourquoi alors ce "3+7" affiché par le logiciel ? C'est curieux, non ? Je vais chercher un autre soft pour lever le doute !

Thibault

« Réponse #4 le: 09 August 2012 00:45:18 »
C'est ce qu'on vous a dit...
C'est le FreeWifi (le hotspot public) qui est sur le canal 7.

jbf69

Re : Re : WiFi : Occupation de deux canaux simultanément !
« Réponse #5 le: 09 August 2012 08:31:44 »
C'est ce qu'on vous a dit...
C'est le FreeWifi (le hotspot public) qui est sur le canal 7.
C'est peut-être l'indication du logiciel inSSIDer qui est inexacte, mais chez moi en ayant choisi le canal 1 sur ma console de gestion, les trois réseaux wifi (perso, free wifi, freewifi secure) sont indiqués par ce logiciel canal 1+5, donc dans mon cas je ne vois pas de 7 et les trois réseaux sont exactement sur les mêmes fréquences: les graphes se superposent parfaitement. Les réseaux de mes voisins sur SFR, Bbox ou autres n'indiquent qu'un seul canal. Ceux de Free indiquent toujours deux canaux. Je ne suis pas assez compétent pour en dire plus. C'est juste pour souligner que j'observe la même chose que tomahawk, et que les explications qui lui sont données ne me paraissent pas convaincantes. Je suis aussi en V5.

tomahawk

« Réponse #6 le: 11 August 2012 19:25:02 »
Comme jbf69, les graphes se superposent chez moi... pour les 3 : perso, freewifi, secure.

Merci toutefois pour vos explications, je cherche juste à comprendre, ça n'empêche pas le bon fonctionnement des réseaux.

jbf69

Re : Re : WiFi : Occupation de deux canaux simultanément !
« Réponse #7 le: 12 August 2012 09:17:46 »
Comme jbf69, les graphes se superposent chez moi... pour les 3 : perso, freewifi, secure.

Merci toutefois pour vos explications, je cherche juste à comprendre, ça n'empêche pas le bon fonctionnement des réseaux.
Moi aussi, j'aimerais bien enrichir mes connaissances. Sauf si inSSIDer indique n'importe quoi, la règle que "Tous les FreeWifi de France sont sur le canal 7" donnée par Thibault Vlacich ne me paraît pas vérifiée. C'est juste pour faire avancer le chimilimili  :)

tomahawk

« Réponse #8 le: 12 August 2012 14:23:32 »
J'ai lancé WiFi Analyser, sur mon téléphone Androïd, il m'indique le canal 3 pour les 3 WiFi de Free, canal sur lequel j'ai réglé ma FBX V5. Quant à mon voisin, ses 3 canaux sont sur le 11. Allez comprendre...

jbf69

« Réponse #9 le: 12 August 2012 21:55:39 »
Si l'on savait pourquoi inSSIDer indique deux canaux pour un  wifi Free et pas pour les autres, on avancerait.