persofaby

J'ai un Iphone 4S et j'ai un problème plutôt original: Je n'ai pas assez de débit en 3G pour lire en stream de la musique sur spotify (96kbits/s voir 160kbits max), ou télécharger des apps sur le store ou écouter de la zik sur iTunes Match mais bizarrement lorsque je fais un bench sur SpeedTest, je turbine à plus de 2 voir 5mégabits/s !!! La télé en live BFM TV tourne très bien pendant la conduite sans aucune coupure mais spotify ... impossible ! Je tiens aussi à préciser que tout redevient normal lorsque je suis en WIFI.

J'ai supprimé l'apps Spotify, réinstaller, effacer les cookies, la cache etc ...
J'ai même restauré le téléphone ! Mais rien... toujours le même problème.

PS: le problème est apparu que depuis la fin juillet, avant ça roulait sans problème.

Si quelqu'un à le même problème, qu'il n'hésite pas à me contacter.

J'oublié, je suis chez FREEMOBILE (ça va sans dire, sinon je ne posterais pas ici) et j'ai le forfait à 15,99euro

philboo

Bonjour,
Exactement le même phénomène constaté sur un Iphone 4 et un forfait à 15.99 €.
Les débits obtenus sont assez bons, la navigation web est assez fluide par contre les débits sont extrêmement réduits lorsque il s'agit de naviguer sur l'apple store et surtout lors du téléchargement ou la mise à jour des applications qui devint juste impossible.
Donc j'en conclu que les débits sont fortement bridés pour certaines applications et/ou certains ports et la une nouvelle fois sans aucune communication donc un manque flagrant de transparence. 

noname2012

hello
vous pouvez reporter vos doléances sur le site afin qu'elles soient remontées à la commission européenne et aux autorités nationales :
http://respectmynet.eu/

Thibault

Pourtant c'est assez simple de comprendre ce qui se passe.
D'un coté vous citez des services américains hébergés aux Etats-Unis, de l'autre des services hébergés en France (Speedtest bien qu'américain a un serveur de test en France).
Donc bien entendu que les débits sont inférieurs en direction des Etats-Unis, vu la distance.
Il n'y a aucun bridage volontaire, c'est simplement technique.

OhMonBato

Et pourquoi donc ca expliquerait le ralentissement uniquement en 3G et pas en wifi ?

philboo

je maintiens qu'il y a bien un bridage en 3G de certaines applications et ou ports et l'explication de l'emplacement géographique des hébergeurs n'est pas pertinente à mon avis.

ehmanu

Bonjour,
il y a bien un bridage de la 3G actuellement. Mon cas :
Depuis au moins une semaien, j'ai des problèmes sur :
 - l'App store : Téléchargement d'une app de 2Mo en un peu moins d'une heure !!! Impossible donc d'en télécharger de plus lourdes.
 - youtube : impossible de regarder une vidéo, j'atteint environ la 10ème seconde péniblement

Sur les autres sites, aucun problème pour moi, le surf est très convenable, même sur des sites américains...

Et après passage en wifi :
Tout marche ! Miracle.

Mais c'est pas mal trouvé, le coup des site américains donc plus lents...   ;D

Regardez les autres forums, il y a plein de monde dans le même cas.

doppel

J'étais tout content de voir les débit sous speedtest monter en fleche, apres des mois à 300k maxi j'ai régulièrement des 2000 et plus.... et là c'est le drame, je lance youtube.....rien (enfin si au bout d'1 min j'ai 10 secondes de vidéo et hop ça rebloque aussitot)... je passe sur dailymotion.... idem.... je passe sur wat.tv.... pas mieux  :-\
C'est clair que c'est pas avec ça que je vais depasser mon fair use. ::)

Free_me

ben deja la 3G c'est bridé de base
Bridé par la BP que Free a demandé a Orange (c'est evident que Orange laisse le max pour ses propres abonnés)
Bridé par le nombre de puce free connectées sur la meme antenne

philboo

En résumé on se demande à quoi sert le fair use de 3 Go alors qu'on ne peut même pas l'utiliser comme on le souhaite :
- Youtube => bridage
- Web radios => bridage depuis quelques jours
- TV => bridage depuis quelques jours
- Apple store => Bridage
- Téléchargement des applications => bridage
Reste la navigation web et les mails.

ca revient quasi à nous proposer de la voix en illimité mais avec une restriction des appels au delà d'une plage horaire. En tout cas je suis fan de ces offres dit d’abondance dont une partie est super bridée.

persofaby

ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul !

Voici la suite de mes mésaventures.

J'ai testé avec la puce de ma femme qui est chez Bouygues et là nickel, Spotify démarre tout de suite plus aucune problème en 3G. Je lui ai filé ma puce pour quel test son spotify et la, problème identique au mien (impossible d'écouter la musique sans saccade).

J' ai repris ma puce, j'ai appelé la Hotline Free pour lui expliquer qui a voulu me faire croire que ct mon appli Spotify qui ne fonctionnait pas. Je lui expliquais que j'ai changé de puce avec une puce Bouygues et l'appli fonctionnait bien mais pas avec ma puce FREE. Après une conversation de sourd qui m'a simplement prouvé le niveau d'incompétence de la hotline, elle m'a renvoyé vers un APPLE STORE! Découragé, j'ai laché l'affaire et raccroché.

PS: Pour répondre au monsieur qui a répondu plus avant que le problème venait des sites étrangers. Je lui répondrais que FREE utilise la même passerelle pour accéder à ces sites pour son offre ADSL et Mobile (pour cette dernière, il y a une autre passerelle qui part du réseau FREE vers le réseau FREE MOBILE). Et heureusement, Spotify comme le reste fonctionne tres bien en ADSL.

A suivre ...

Albator84

Je confirme sur mon SGS2 (Android), forfait illimité, depuis quelques jours, Spotify est devenu inutilisable en 3G, alors qu'en wifi, zéro problème ...
Concernant youtube, ça rame même en wifi. Et ça rame même sur le PC en filaire ADSL chez la plupart des FAI ...cherchez sur le net, les forums sont remplis de gens pour qui youtube rame à mort, que ce soit sur PC ou sur smartphone.

persofaby

Ce matin à 8h, j'étais LAVAL en mayenne et là pendant 30min Spotify s'est remis à fonctionner normalement (sans coupure) et puis avant neuf heure, j'ai commencé à avoir des coupures puis impossible de lire un morceau correctement ...

chezalfredo

Bonjour à tous.

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Free Mobile.
Après une semaine de galère pour accéder en 3G à l'App Store, Youtube ou Spotify, je me suis penché sur la question.
Seulement quelques messages sur les forums de gens qui se plaignent de ce problème.
Des tests de débits pourtant excellents.
Bon...
Et puis, je me suis dit, tiens, s'ils brident vraiment, c'est facile de le savoir et de le prouver.
Et bam, derrière un VPN, tous ces services fonctionnent de manière normal.
Aucun soucis pour streamer de la musique sur Spotify, et l'App store est de nouveau utilisable!
J'ai fait le test plusieurs fois de suite avec et sans VPN, les résultats sont sans appel.

Free bride effectivement les services de streaming, et encore pire, l'App Store!
Seul un VPN permet de profiter globalement d'internet avec Free Mobile aujourd'hui.

Ça devient n'importe quoi...

philboo

Effectivement c'est assez consternant d'être obligė de passer par un VPN pour bénéficier pleinement de son forfait.
Mais au final ce qui me désole le plus c'est que ce bridage n'est pas repris ni evoquė par Freenews qui pourrait servir de relais auprès de Free pour avoir des informations complémentaires.

Thibault

Effectivement c'est assez consternant d'être obligė de passer par un VPN pour bénéficier pleinement de son forfait.
Mais au final ce qui me désole le plus c'est que ce bridage n'est pas repris ni evoquė par Freenews qui pourrait servir de relais auprès de Free pour avoir des informations complémentaires.
Pourquoi on ferait ça ? Parler d'un éventuel bridage sans preuves c'est ce qu'on appelle de la diffamation.
Et nous ne nous réduirons pas à faire de la diffamation. Les concurrents de Free le font très bien.

Albator84

Je viens de tester, et je confirme, à travers openvpn (serveur sur ma machine perso en adsl), spotify marche nickel, il se connecte rapidement et joue sans aucune coupure ...
Je viens de faire plusieurs fois la bascule sans vpn/avec vpn pour être sûr, et c'est flagrant. Il y a bien quelque chose qui coince spotify sur la connexion 3G directe ...

philboo

Pourquoi on ferait ça ? Parler d'un éventuel bridage sans preuves c'est ce qu'on appelle de la diffamation.
Et nous ne nous réduirons pas à faire de la diffamation. Les concurrents de Free le font très bien.
Ben c'est pas bien compliqué à tester. Il suffit juste d'un minimum de bonne volonté et ici personne ne parle de diffamation on ne fais que remonter les soucis rencontrés avec notre opérateur et on  attends un minimum de transparence concernant les cas cités et facilement reproductibles. Lorsque je lis ce commentaire d'un modérateur je me demande parfois quel est vraiment le niveau d'indépendance de Freenews par rapport à Free. Donc avant de poster fais au minimum un test à moins que tu sois chez un opérateur concurrent.
« Modifié: 10 August 2012 21:44:06 par philboo »

Thibault

Non, parler de bridage c'est de la diffamation... Que les débits soient effectivement faibles ou non.

Pourquoi ? Car le mot "bridage" entend volontaire. Et comme vous n'avez pas de preuve que c'est volontaire, alors c'est le diffamation.

On en parlé des problèmes de débits sur Freenews à plusieurs reprises...

persofaby

Je ne vois pas en quoi ça serait de la diffamation de dire que c'est volontaire car ça l'est et ça ne fait aucun doute.
Mais si ça peut faire plaisir à certains disons plutôt réservation des ressources pour le Web et le mail en priorité.

Je comprends la démarche de FREE. Il privilégie les ressources pour une utilisation classique du WEB, car oui la consultation de site fonctionne très bien, en attendant d'avoir des passerelles supplémentaires. Cependant, je suis un technicien itinérant abonné à Spotify qui l'a dans le baba. (Mais bon, je ne me sens plus seul dans ce cas et c'était bien là le but de mon post.)

Bonne nuit à tous

iphone4s

Bonjour,

Pour info au propriétaire Apple, vous ne pouvez pas télécharger des APP de plus de 20mo sur Applestore.
Apple bride les téléchargement uniquement sur le réseaux 3G toutes opérateur.
Pour passer outre cette restriction il faut installée un software qui simule une connection Wifi quand vous aite en 3G.
Je ne me rappel plus le nom du soft mais il me semble qu'il faut un iPhone jailbreacker.

Mrbool

Même problème chez moi !!
Je trouve ça quand même gonflé que certaines personnes continuent de prendre la défense de Free alors que tout indique que leur service ne marche pas. Bridage volontaire ou non, nous payons pour un service qui n'est pas opérationnel (pardon mais utiliser Spotify, surtout lorsque l'on paye 9,90 € pour rien, n'est pas un détail annodin)
Il est facile d'annoncer des tarifs défiant la concurrence quand finalement les prestations ne sont pas respectées.
Je vais faire la démarche d'en informer 60 millions de consommateurs cette semaine.
Si d'autres personnes veulent se joindre à moi dans cette démarche...

persofaby

Bonjour,

Pour info au propriétaire Apple, vous ne pouvez pas télécharger des APP de plus de 20mo sur Applestore.
Apple bride les téléchargement uniquement sur le réseaux 3G toutes opérateur.
Pour passer outre cette restriction il faut installée un software qui simule une connection Wifi quand vous aite en 3G.
Je ne me rappel plus le nom du soft mais il me semble qu'il faut un iPhone jailbreacker.

Les apps que je telecharge sont beaucoup plus petit.
Bon je comprends très bien qu'ils sont victime de leur succès, je peux le comprendre. Grâce à eux, le prix des forfaits ont baissé. Je vais leur laisser un peu de temps (quelques semaines le temps d'améliorer les choses) mais pas plus.

J'ai installé un VPN sur mon iphone et voila que tout remarche sur mon mobile, oufff

Mrbool

Donc quoi, la seule solution pour profiter de son forfait data est de payer en plus un client VPN ?
Ça commence à augmenter sérieusement le prix du forfait mensuel.
Pour moi il s'agit clairement d'une publicité mensongère. 3Go de data sans limitation c'est ce qui nous a été proposé et c'est ce pour quoi j'ai signé. C'est facile de proposer un forfait avec un "fair use" de 3Go quand la moindre application un peu gourmande est bloquée.
C'est toujours pareil, on nous promet monts et merveilles mais au final c'est toujours le consommateur qui se fait b....
Free n'est pas mieux que ses confrères qu'il aime tant à critiquer.

persofaby

Vrai ! Actuellement c'est de la pub mensongère.

Mais je suis certain qu'ils font le nécessaire pour arranger ça. Ils savent que dans l'état ils risquent de perdre pas mal de clients donc ils ne le laisseront pas faire ça. De plus, si tout le monde se barre et qu'il foire. On l'aura tous dans le c... car les autres (ORANGE, SFR et BOUYGUES) savoureront leur victoire et pourrons sabrer le champagne en augmentant leur tarif (genre: "Vous voyez il faut beaucoup d'argent pour faire un bon réseau donc vous allez raquer !!!") et il n'y aura plus personne pour leur barrer la route.

Franchement, on n'a pas intérêt qu'ils échouent! Donc je vais prendre mon mal en patience (quelques semaines max) et j'aviserais après.

rouxloubac

FREEMOBILE BRIDE YOUTUBE ET SPOTIFY , PAS BFM
« Réponse #25 le: 13 August 2012 21:21:33 »
bonjour j'ai le MEME probleme avec spotify, les web radios,youtube...  par contre BFM fonctionne a merveille.
  :-[
escroquerie.

rouxloubac

FREEMOBILE DE MERDE

philboo

FREEMOBILE DE MERDE
Super interressant et constructif ton message..........
Bon sinon un article évoquant le problème a été publié sur Univers Freebox. Les choses avancent faut juste espérer une communication de la part de Free sur les soucis évoqués et relayés pour l'instant par Univers Freebox.

Thibault

Super interressant et constructif ton message..........
Bon sinon un article évoquant le problème a été publié sur Univers Freebox. Les choses avancent faut juste espérer une communication de la part de Free sur les soucis évoqués et relayés pour l'instant par Univers Freebox.
Nous aussi on en a à plusieurs reprises parlé...

Bref, vous remercierez rouxloubac qui vient de faire fermer ce sujet par son comportement.