tomahawk

FreeWiFi et FreeWiFi Secure
« le: 05 August 2012 15:42:24 »
Bonjour,

Je n'y comprends plus rien...

Avec ma V5, j'ai un "FreeWiFi Secure" dans la liste des réseaux sans fil. Si j'ai bien compris, il faut être abonné à Free Mobile pour y accéder. Je ne suis abonné qu'à Free ADSL.

Auparavant, abonné à Free ADSL, j'avais accès, grâce à identifiant et MDP, au FreeWiFi quand je me déplaçais avec mon ordinateur portable. Il suffisait d'être à proximité d'un hotspot FreeWiFi et je pouvais se connecter.

Maintenant, comment se connecter à FreeWiFi Secure avec un ordinateur portable ? Ce n'est plus possible si j'ai bien compris. Faut-il impérativement être client Free mobile pour accéder aux hotspots WiFi des abonnés Free ?

Et si je veux mettre à disposition du FreeWiFi avec ma V5 pour les nomades utilisant un ordinateur portable mais clients chez Free ADSL, ce n'est donc plus possible non plus ?

Merci de m'éclairer...

Thibault

Re : FreeWiFi et FreeWiFi Secure
« Réponse #1 le: 05 August 2012 20:31:17 »
Il y a deux réseaux FreeWifi.
Le réseau FreeWifi normal pour se connecter avec des logins/mot de passe (pour les abonnés Freebox) et le secure pour les abonnés Free Mobile.

tomahawk

« Réponse #2 le: 06 August 2012 08:12:36 »
Merci pour la réponse, Thibault.
Toutefois, je ne comprends pas bien pourquoi je ne vois pas, sur mon PC portable, mon propre réseau Free WiFi. Je vois celui de mon voisin mais, chez moi, je ne vois que le Free WiFi Secure.
Une petite piste ou explication SVP ?

Merci !

JackCLR

« Réponse #3 le: 06 August 2012 10:54:55 »
Bonjour,

Peut-être que dans ton espace abonné, l'option "masquer votre réseau wifi" est activée.

tomahawk

« Réponse #4 le: 06 August 2012 20:31:47 »
ET non, JackCLR, elle n'est pas masquée. C'est une histoire de fou ce truc... :-[

bebop_78

« Réponse #5 le: 23 August 2012 13:39:39 »
Bjr,

J'ai le même problème. Après vérification, le réeseau wifi personnel est à l'état désactivé (sur la console de gestion via le site free). Je n'ai  personnellement fait aucune manip. Passe le à "activé" puis redémarre le freebox serveur pour prendre en compte la modification.

Cdlt