iupiii

Freebox sur télé LCD
« le: 25 February 2006 23:25:54 »
Bonjour,
J'aimerais acheter une télé LCD dans les prochaines semaines, mais j'ai pu voir sur différents forums que le rendu d'image des chaines de la freebox etait vraiment pas terrible sur le lcd...
Est ce qqun aurait davantage d'infos la dessus??

Merci beaucoup pour vos infos !

clicmaster

Freebox sur télé LCD
« Réponse #1 le: 26 February 2006 00:24:05 »
Moi perso j'ai une tele lcd samsung, resolution 1280*720, et le rendu est meilleur avec la freebox, qu'avec les chaines hertziennes ! Et de loin !

iupiii

Freebox sur télé LCD
« Réponse #2 le: 26 February 2006 15:18:56 »
Et pour info, c'est quel modele ton lcd ?

moi je penche pour le modèle Samsung LE-26M51B .

clicmaster

Freebox sur télé LCD
« Réponse #3 le: 28 February 2006 11:39:02 »
Citation de: iupiii
Et pour info, c'est quel modele ton lcd ?

moi je penche pour le modèle Samsung LE-26M51B .
J'ai un lw22n23n.
Ce n'est pas le modele le plus recent, mais j'en suis tres content !

chris92m

Freebox sur télé LCD
« Réponse #4 le: 01 March 2006 00:51:18 »
l'écran LCD tu va voir plus de détail... si tu veux faire une comparaison...
prend un film, regarde le sur un écran LCD (ordinateur si t'en a un) en général tu va voir les pixel (pour un film en divx par exemple...) alors que sur ton télé à tube tu les vera pas.
c'est un peu comme si t'avais un flou sur le télé
en fait le LCD va chercher dans une plus haute résolution et le télé a tube dans une plus petite
avec de la chance tu pourra trouver un écran LCD où tu peux régler la définition
Les LDC donneront vraiment tout ce qu'ils ont dans le ventre quand va arriver la haute définition mais n'ai pas peur ça reste largement potable..

Yoann Ferret

Freebox sur télé LCD
« Réponse #5 le: 01 March 2006 13:17:25 »
si tu n'es pas dans une zone à freeze, ce sera de toute façon meilleur qu'en hertzien (même si certaines mauvaises langues prétendent qu'avec une bonne réception hertzienne, on a une meilleure image que sur Freebox... il serait temps d'aller faire un tour chez ATOL, LES OPTICIENS !!!)

Thibaut

Freebox sur télé LCD
« Réponse #6 le: 01 March 2006 14:23:35 »
L'image des chaînes sur Freebox est très mauvaise, yoann. Dès que ça bouge un peu, des carrés énormes apparaissent.

C'est pas avec un débit de 3,5 Mbps, encodé à la volé à partir de sources déjà compresées pour beaucoup de chaînes, qu'on fera mieux que la TNT.

Et même sur des images fixes, regarde comment c'est flou. Pourtant la résolution est la même qu'un film sur DVD : 720x576.

clicmaster

Freebox sur télé LCD
« Réponse #7 le: 13 March 2006 19:19:56 »
Citation de: yoann007
si tu n'es pas dans une zone à freeze, ce sera de toute façon meilleur qu'en hertzien (même si certaines mauvaises langues prétendent qu'avec une bonne réception hertzienne, on a une meilleure image que sur Freebox... il serait temps d'aller faire un tour chez ATOL, LES OPTICIENS !!!)
Je suis entierement d'accord !!