Obiwan75

[Résolu]Suivi ouverture de ligne Nouveau
« le: 30 July 2012 14:16:29 »
Bonjour,

Suite à mon déménagement, j'ai appelé la semaine dernière pour déménager mon abonnement.
J'ai bien reçu un mail me disant que ça avait été pris en compte mais je n'ai pas d'identifiants pour pouvoir suivre l'évolution du cablage sur la console.


Comment cela se fait-il ?

Merci
@+

Ps:Je précise qu'aucune ligne n'a été ouverte dans mon nouveau logement car il est neuf.
« Modifié: 31 July 2012 13:35:52 par Obiwan75 »

mowa

Re : Suivi ouverture de ligne
« Réponse #1 le: 30 July 2012 16:22:24 »
Bonjour , normalement le nouvel identifiant ainsi que le mot de passe sont mentionné sur le courrier de confirmation que tu as reçu ,mais puisque tu es passé par une installation téléphonique directement par le biais de free , tu n'auras l'identifiant qu'après la construction de ta ligne  ???

Obiwan75

Re : Suivi ouverture de ligne
« Réponse #2 le: 30 July 2012 16:46:26 »
Le truc est qu'apparemment FT a déjà cablé par erreur ma ligne pour le voisin (en gros ils se seraient trompés il y a 1 ou 2 ans) donc ma ligne apparait en inactive !) qui habite au rdc et non pas au 1er !


jeanmarie36

Re : Suivi ouverture de ligne
« Réponse #3 le: 30 July 2012 17:46:37 »
bonjour , tu es une des nombreuse victimes des erreurs de la base de donnée de câblage des lignes france télécom (elles sont nombreuses).

Free a demandée le câblage de ton appartement a France télécom, Il t'a été remis un numéro de dossier.

Pour avoir accès a la console, il faut que France télécom câble ta ligne et attribue un numéro de téléphone fictif à la ligne.

Tu vas recevoir de France télécom ou d'une société privée mandaté par France télécom (Orange) un appel téléphonique pour un rendez-vous afin de câblé ta ligne. (délais environ 15jours à 1 mois).

Une fois le cablage réalisé et testé par france télécom Free va recevoir de  France télécom le numéro fictif de ta ligne pour enclencher le câblage ADSL (+5 jours) de ta ligne et te transmettre le numéro fictif qui sert d'identifiant et le mot de passe par email ce qui te permettra de te connecter sur ton compte et de  suivre de l'envoie de ta box.

Ne compte pas avoir de l'ADSL avant le 15 août dans le meilleur des cas et fin août si surcharge de travail chez France télécom (délais de câblage imposé a tous y compris au abonné Orange).

Pascience


Obiwan75

Re : Suivi ouverture de ligne
« Réponse #4 le: 30 July 2012 18:39:34 »
Le truc c est que j ai déjà un numéro de ligne dans le mail qui vient de Free !!!

Obiwan75

Re : Suivi ouverture de ligne
« Réponse #5 le: 30 July 2012 18:51:10 »
Ligne construite aujourd'hui identifiants reçus à l instant ! ;D
RESOLU