groover

HOTSPOT FREEWIFI "ERREUR D'AUTHENTIFICATION"
« le: 30 July 2012 12:39:49 »
Bonjour,

j'utilise le hotspot freewifi lors de mes déplacements avec un netbook Asus équipé en parallèle de windows 7 (version intégrale) et linux Ubuntu. Je saisis identifiant et mot de passe, me connecte sans problème et peux utiliser pleinement le réseau, (sous conditions de réception optimale bien entendu), mais seulement avec windows.

Sous Linux, après saisie des mêmes identifiants de connexion, le message d'erreur suivant apparaît : "erreur d'authentification au réseau freewifi".

Mon Ipad 3, pour la même raison refuse de se connecter.

Que se passe t-il, pourquoi ?
Est ce une incompatibilité avec les divers OS ?
Si l'un d'entre vous à connu ce problème, peut il me renseigner ?

Merci de votre réponse

kubes

Re : HOTSPOT FREEWIFI "ERREUR D'AUTHENTIFICATION"
« Réponse #1 le: 30 July 2012 13:14:14 »
Bonjour,
Je pense éventuellement à une chose : peut-être qu'une seule connexion est autorisée avec les mêmes identifiants. As-tu déjà essayé de connecter uniquement un des appareils sous Ios ?

Xazz

Re : HOTSPOT FREEWIFI "ERREUR D'AUTHENTIFICATION"
« Réponse #2 le: 30 July 2012 16:16:54 »
Bonjour,

Si ton mot de passe Freewifi contient des caractères spéciaux ou accentués, je te conseille de les supprimer. Il est possible que ce soit simplement un problème d'encodage.

A+

Xavier

groover

Re : Re : HOTSPOT FREEWIFI "ERREUR D'AUTHENTIFICATION"
« Réponse #3 le: 31 July 2012 09:11:04 »
Bonjour,
Je pense éventuellement à une chose : peut-être qu'une seule connexion est autorisée avec les mêmes identifiants. As-tu déjà essayé de connecter uniquement un des appareils sous Ios ?

Bonjour,
merci de ta réponse, mais je ne la comprend pas. Peux tu m'expliquer ?


kubes

Re : HOTSPOT FREEWIFI "ERREUR D'AUTHENTIFICATION"
« Réponse #4 le: 31 July 2012 09:16:10 »
Je pensais par là de faire le test de ne connecter que l'Ipad par exemple. Peut-être que la connexion de deux appareils avec le même identifiant Freewifi sur un même point d'accès n'est pas autorisé ?

groover

Re : Re : HOTSPOT FREEWIFI "ERREUR D'AUTHENTIFICATION"
« Réponse #5 le: 31 July 2012 09:40:43 »
Je pensais par là de faire le test de ne connecter que l'Ipad par exemple. Peut-être que la connexion de deux appareils avec le même identifiant Freewifi sur un même point d'accès n'est pas autorisé ?

Lorsque j'ouvre une connexion, c'est toujours une seule à la fois.
Actuellement je suis en déplacement et j'utilise le netbook Asus, sous windows avec le hotspot free.
Exemple : je ferme l'ordi et le redémarre avec linux Ubuntu (installé comme programme sous win 7) je saisi mes identifiants, le message "erreur d'authentification" s'affiche.
Je n'ai d'autres choix que de travailler sous windows, pourtant linux est bien meilleur et plus réactif avec un netbook.
Où est le hic ?
Merci

Xazz

Re : Re : Re : HOTSPOT FREEWIFI "ERREUR D'AUTHENTIFICATION"
« Réponse #6 le: 31 July 2012 13:35:38 »
Bonjour,

Où est le hic ?

Je réitère ma suggestion : ton mot de passe contient-il des caractères accentués ou spéciaux ?

A+

Xavier


groover

Bonjour,

Je réitère ma suggestion : ton mot de passe contient-il des caractères accentués ou spéciaux ?

A+

Xavier

Non pas de caractères accentués ou spéciaux.

mrclay

Re : Re : Re : HOTSPOT FREEWIFI "ERREUR D'AUTHENTIFICATION"
« Réponse #8 le: 31 July 2012 14:38:55 »
je ferme l'ordi et le redémarre avec linux Ubuntu (installé comme programme sous win 7) je saisi mes identifiants, le message "erreur d'authentification" s'affiche.
* Pour tester, sous Windows, écris tes identifiants ET mot de passe dans un bloc notes.
Ensuite, fais un copier/coller dans la page web d'identification : ça devrait marcher.
(si ce n'est pas le cas, vérifie s'il n'y a pas un problème azerty/qwerty)
* Ensuite, sous linux, fais la même opération.

Si ça ne passe pas sous Linux, essaie de changer de navigateur (Firefox / Chrome / ...).
Le but est de vérifier s'il n'y aurait pas un paramétrage "personnalisé" sur ton navigateur actuel, qui empêcherait l'authentification.

groover

Re : HOTSPOT FREEWIFI "ERREUR D'AUTHENTIFICATION"
« Réponse #9 le: 18 August 2012 13:56:07 »
Bonjour,

je reviens après une période d'absence, où heureusement je n'avais pas besoin du hotspot.
J'ai résolu (pourvu que ça dure) le pb, en fait il suffisait de changer le mot de passe en suivant la même procédure que la première fois, pour obtenir les identifiants. (wifi.free.fr)
J'ai changé le mot de passe et tout est rentré dans l'ordre et ce, quel que soit l'OS utilisé. YEEEPEEE  :)

Merci à vous tous (toutes) de m'avoir répondu.