Diliag

Option facturée sans options activées !
« le: 28 July 2012 17:04:30 »
Bonjour à tous
J'ai un forfait 0€ sans options.
Depuis cet après midi une chose surprenante est arrivé sur mon terminal,
J'ai reçu mes courriels sans activer le wifi... tiens bizarre !!!
Je regarde donc sur mon compte et là je vois un débit data à 1.99€ alors que l'option est désactivée !?!  :o
Étrange non ........?
« Modifié: 28 July 2012 17:07:48 par Diliag »

Thibault

Re : Option facturée sans options activées !
« Réponse #1 le: 28 July 2012 18:07:55 »
L'utilisation de la DATA depuis votre téléphone active automatiquement l'option.

Diliag

« Réponse #2 le: 28 July 2012 21:04:48 »
Bonsoir Thibault,
tu as l'air de connaitre le sujet mais j'aimerais comprendre 2 ou 3 éléments.

Comment puis-je activer une option dont je n'avais de toute manière pas accès sur le terminal
mais seulement en wifi et qui, en amont,  est désactivée sur le compte sur lequel il te faut
l'identifiant plus mot de passe pour modifier celui-ci ?

Je vient de relire la brochure tarifaire du forfait 2€-0€ et je vois bien en option et rien d'autre :
-Data (Internet et MMS) , donc c'est bien une option.
-(4) Option sur demande. MMS, depuis......bla bla bla  et je n'en ai pas fait la demande
et sur le compte :
-Active les fonctionnalités Internet & Mail sur votre forfait 2€ - OPTION DÉSACTIVÉE

Et comment faire pour désactiver cette option puisqu'elle n'est pas activée ?
Merci d’éclairer ma p'tite lanterne ..  ;D

Actarus88

« Réponse #3 le: 28 July 2012 21:25:49 »
Oui si il faut le login et le mot de passe pour activer l'option DATA depuis ton compte comment ton terminal à t'il pu se connecter pour récupérer tes mails ???
Comme dit Thibault le fait d'utiliser la DATA soit de lancer la réception de mail depuis ton téléphone à peut-être activé l'option via ta puce Free sans forcement passer par ton espace mobile !
Le wifi n'étant pas activé en voulant réceptionner tes mails l'option à peut-être été activée !
Je pense qu'il sera capable de te répondre.

Diliag

« Réponse #4 le: 28 July 2012 21:39:55 »
Comme dit Thibault le fait d'utiliser la DATA soit de lancer la réception de mail depuis ton téléphone à peut-être activé l'option via ta puce Free sans forcement passer par ton espace mobile !
Le wifi n'étant pas activé en voulant réceptionner tes mails l'option à peut-être été activée !
Bonsoir Actarus88,  ;)
non pas possible puisque l'option data n’étant pas activée, pas de réception data sur le terminal et c'est normal.
Les courriels sont réceptionnés automatiquement dès l'activation du wifi et cela fonctionne comme cela depuis
le début, c'est à dire 7 mois.
Comprend pas, je cherche...  :)

Actarus88

« Réponse #5 le: 28 July 2012 21:43:36 »
Oui désolé j'ai vu que après que l'option n'était pas activée sur ton compte donc que le mobile n'avait pas pu activer cette option !!!
C'est étrange en effet encore bien un bug de free !!!

6boulette

« Réponse #6 le: 30 July 2012 21:37:42 »
les mms activent l’option data aussi ;)