Mais bien sûr. Les télécommunications étaient nationalisées avant 1996, on a vu ce que ça a donné niveau tarifaire...
Je suis d'accord avec vous, la politique de free est la preuve qu'un autre politique publique était possible.
Tout a été fait pour qu'il n'y ai pas d'autre politique, parce qu'il fallait prouver par l'absurde que FT était un monopole incapable.
Il fallait aussi appliquer les politiques que les mêmes avait voté a l'OMC (orga mondiale du commerce) et en Europe.
Exemple l'Accord général sur le commerce des services (AGCS) décidé à L'OMC en 1994 (je crois).
Cette accord interdit l’existence d'un service public dans un secteur ou une entreprise commerciale privée existe.
En partant de là les libéraux ont saboté France télécom lui interdisant toute politique publique offensive.
Puis ensuite la privatisation a été organisé en faisant croire aux consommateurs que la concurrence fera baiser les prix.....
En fait Orange, SFR, Bouigues, ce sont entendu sur "leurs pratiques commerciales".
Free à mis un coup de pied dans tout cela......
C'est pour moi la preuve qu'une politique publique aux services des citoyens était possible.
Ceci est valable pour la politique énergétique et des transports. Mais la nous sortons du sujet.
Cordialement,