cleangou

Perte de paquets
« le: 23 July 2012 11:21:31 »
Bonjour,

Je perds actuellement pas mal de paquets et apparemment sur le réseau free, le surf sur Internet s'en ressent:

- Lors d'un tracert vers le 8.8.8.8 adresse google.
- le premier routeur free aucun problème (82.232.172.254) mais ensuite sur le deuxième c'est la catastrophe (213.228.22.126)
- depuis une autre connexion Internet exemple l'opérateur nerim, je perds des paquets avec la 82.232.172.254, aucun avec la 213.228.22.126.

Je pense que problème se situe entre ces les équipements de ces deux adresses (82.232.172.254 - 213.228.22.126), et que ma ligne physique vers la dslam n'a pas de problème.

Ce sont tous deux des équipements free (d'après ce que j'ai vu sur Internet), avez vous des idées, merci pour vos réponses.

J'ai appelé free j'ai eu un tech qui n'a rien compris, pour eux comme la freebox affiche l'heure pas de problème, il faut juste rebooter tout vos appareils free...

J'ai la freebox V6, La tv via la box fonctionne bien, le surf sur Internet c'est pas terrible et le téléphone pas terrible non plus.

Avez vous constaté ces problèmes et avez vous contacté free? Merci pour vos réponses
« Modifié: 23 July 2012 11:44:22 par cleangou »

benji74

Re : Perte de paquets
« Réponse #1 le: 23 July 2012 17:55:42 »
dans ton compte free faut regarder dans la parti internet et réponse du ping et te mettre en mode par défaut

cleangou

Re : Perte de paquets
« Réponse #2 le: 23 July 2012 19:44:01 »
Merci pour ta réponse, je suis déjà en mode par défaut.


cleangou

Re : Perte de paquets
« Réponse #3 le: 23 July 2012 20:44:33 »
Je viens d'appeler free au 3244, je plains les techniciens.
J'ai beau leur expliquer ce problème il ne veut pas comprendre que le problème ne vient pas de ma freebox mais du routeur au delà de la freebox, et audelà du premier routeur la 82.232.172.254
2 appels et 2 reboot de la freebox avec avant des bidouilles sur la pauvre box. il m'ont fait faire des modifications sur les paramètres du switch et sur le wifi...

Je ne sais pas comment remonter au delà du technicien qui ne peut rien faire de plus...

Faire un courrier, ça me prend encore plus la tête...

Le pire lorsque j'ai dit au technicien que j'écris sur le forum de freenews, il m'a repondu qu'il valait mieux écrire au forum d'univers freebox...

Bon ben c'est ce qu'on va faire.


cleangou

Re : Perte de paquets
« Réponse #4 le: 24 July 2012 08:13:02 »
Problème réparé depuis ce matin.

Bonne journée

cleangou

Re : Perte de paquets
« Réponse #5 le: 24 July 2012 08:24:46 »
Au cas où le problème se produirait à nouveau, je testerai ce site:
http://www.free-reseau.fr/

cleangou

Re : Perte de paquets
« Réponse #6 le: 24 July 2012 08:31:55 »
Effectivement, je n'étais le seul, il faudrait vraiment que free revoit leur support...

http://www.free-reseau.fr/rss-commentaires.php?nra=bel42