Jacnec

fibre optique
« le: 21 July 2012 08:47:54 »
Bonjour

Mon immeuble est câblé en fibre optique (Orange) je suis abonné chez Free en Haut débit comment puis je faire pour que Free me mette en Très Haut Débit ....je ne sais comment m'y prendre .

Merci pour les renseignements à venir

Jacnec

Busyspider

Re : fibre optique
« Réponse #1 le: 23 July 2012 06:39:43 »
Bonjour

Orange ici dans ton immeuble est probablement l'opérateur d'immeuble qui a mis en place les installations verticales dans l'immeuble. :  c'est la partie (instal verticale dans l'immeuble)  qui est mutualisable (accès partagé) entre les opérateurs fibre optique ( FTTH )

Mais ce n'est qu'un maillon de la chaine.

Il faut pour chaque FAI (fournisseur acces internet)  une mise en service d'un  NRO, (Noeud de raccordement optique)  le déploiement horizontal (dans les rues) de sa propre  fibre optique,  l'arrivée et le passage dans l'immeuble et le raccordement au point de mutualisation de cet immeuble.

Sauf accord spécifique (partenariat) chaque FAI fait donc son propre déploiement horizontal et propose ses offres Fibre uniquement à ses abonnés lorsque toute la chaine est complète.

Pour plus d'explications sur ces schemas de raccordement un tutoriel sous forme de documentation
sur la  Fibre optique, mutualisation, architectures, offres  FAI et un dossier spécial Freebox optique.

.