REJANE

TNT par Free en bas débit
« le: 18 July 2012 14:26:09 »
Salut à tous,
J'ai souvent des coupures de réception télé par ADSL - cause : bas débit ( je suis à 3111 m de NRA à Marseille)
Problème: nous regardons la télé sur un Sony récent -KDL 40EX500- diffusé par Free avec 2 casques branchés sur le boîtier HD (problème d'audition d'une personne)
Lorsque Free fait défaut - pour débit insuffisant -nous sommes contraints de visionner en direct sur le téléviseur avec impossibilité de bénéficier des casques pour le son.
Ma question: comment pouvoir bénéficier d'une écoute, par les casques, d'un son émanant du téléviseur lorsque l'ADSL FREE
ne diffuse pas d'image ?
Merci de votre aide
à +

Free_me

Re : TNT par Free en bas débit
« Réponse #1 le: 18 July 2012 14:41:20 »
pourquoi tu ne choisit pas sur le player : preference de la source' => TNT ?

bonbon05

« Réponse #2 le: 18 July 2012 15:11:06 »
avec une ligne de 3111 m du n' que le bas debit, il y aurais pas un bleme sur la ligne, moi je suis a 4212 m 42 db est je symcro a 7600 donc toute les chaines en HD.

REJANE

Re : Re : TNT par Free en bas débit
« Réponse #3 le: 19 July 2012 17:19:01 »
avec une ligne de 3111 m du n' que le bas debit, il y aurais pas un bleme sur la ligne, moi je suis a 4212 m 42 db est je symcro a 7600 donc toute les chaines en HD.

merci pour l'info; je vais appeler Free, qui a jusqu'alors trouvé normal ce problème.
Tu es dans quelle région?
à +

REJANE

« Réponse #4 le: 19 July 2012 17:43:27 »
pourquoi tu ne choisit pas sur le player : preference de la source' => TNT ?

Merci pour ton aide. Qu'entends tu par PLAYER, où puis-je le trouver? Il existe bien "FreePlayer" pour la liaison Télé/ordinateur, mais cela n'a rien à voir, me semble-t-il.
à +

Gtoucompri

« Réponse #5 le: 20 July 2012 10:13:36 »
le palyer c'est le boitier relié a ta télé (le lecteur dvd si tu préfères) la modification se fait dans les réglages directement sur ta télé.

REJANE

« Réponse #6 le: 22 July 2012 08:30:45 »
le palyer c'est le boitier relié a ta télé (le lecteur dvd si tu préfères) la modification se fait dans les réglages directement sur ta télé.
OK, j'ai cherché sur ma télé le réglage donnant la priorité aux chaînes TNT, mais je n'ai rien trouvé.
Je pense, à priori, que lorsque je n'ai pas de télé sur le boitier HD - débit trop faible - et non accés par conséquent au disque dur, il m'est impossible d'accéder à la télé par ce boitier inactif.
à +
PS: est-il possible de brancher la prise casque sur la télé pour un son émanant du boitier HD?