SilentDie

Bonjour,

Voilà depuis début avril 2012 le NRA de ma commune a été dégroupé par free, juste avant nous avions du 18 méga (964 mètres du NRA 12Db), mais depuis le dégroupage nous sommes sous la barre des 2 méga... impossible d'avoir la TV et lorsque nous téléphonons impossible de surfer sur internet car plus de 2 minutes pour charger des pages.

Nous avons 3 jours après créer un ticket incident sur free.fr mais voilà :
09/04/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
11/04/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
18/04/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
26/04/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
27/04/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
27/04/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Donc depuis le 27/04/2012 une vérification des équipements par l'opérateur historique à été demandé mais à ce jour toujours aucune réponse.
Je téléphone toutes les semaines à la hotline mais les gens que j'ai aux téléphones donnes de fausses excuses à chaque fois et ça n'avance jamais depuis (27 avril aujourd'hui nous sommes le 16 juillet tout de même).

Pour info plusieurs personnes dans ma commune ont eu le même souci et celui ci a été réparé sans souci avec le technicien itinérant free et le technicien france télécom car le problème venait d'un câble mal branché dans cette fameuse boite au et le répartiteur.

Que faire celons vous ? Car les personnes de la hotline ne font vraiment rien à croire!! Et c'est énervant car nous savons exactement ce que c'est le problème  mais il faut pour cela que le technicien de free et de france télécom viennes mais à ce rythme là on ce demande s'ils viendrons un jour..

Merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 16 July 2012 18:46:10 par SilentDie »

sebastopaul

Re : Débit qui passe de 18 méga à 2 suite à dégroupage !
« Réponse #1 le: 17 July 2012 09:09:11 »
Envoies un MP à "babamicro" en expliquant ton cas.

SilentDie

« Réponse #2 le: 17 July 2012 10:05:52 »
ok merci mp envoyé. il travaille chez free et donc peut intervenir sur le souci tu penses ?

sebastopaul

« Réponse #3 le: 17 July 2012 23:00:52 »
Oui il travaille chez Free et arrive à sortir pas mal de freenautes de la panade. Mais il n'y a pas que lui

SilentDie

« Réponse #4 le: 18 July 2012 09:40:15 »
d'accord merci :)
bon pour l'instant pas de réponse mais nous espérons de tout coeur qu'il pourra nous aider  :-[

Sinon avez vous d'autres personnes sur le forum qui travaille chez free qui pourrait nous aider au cas ou ?

Merci encore :)

PS : rassurez moi, d'après le 3244 notre cas est "normal", c'est juste la faute de france télécom qui ne réponde pas à leur relance, mais est ce aussi fréquent ? Et surtout si c'est vrai free ne peut vraiment rien faire pour que FT fasse leur boulot ?