beux13

Freebox server bloqué étape3
« le: 15 July 2012 21:08:17 »
Bonjour.
Ma freebox v6,le server est bloqué à l'étape 3. Aprés l' avoir débranché plusieurs minutes, il a refonctionné un petit peu quelques minutes et s'est remis à ne plus fonctionner rebloqué étape 3. Si quelqu'un a eu le même problème ou une explication, merci.

sebastopaul

Re : Freebox server bloqué étape3
« Réponse #1 le: 15 July 2012 21:31:40 »
Il faut essayer la freebox chez un voisin et si elle ne passe pas la même étape que chez toi, il faut demander l'échange.

beux13

« Réponse #2 le: 16 July 2012 20:41:05 »
Bonsoir.
Merci pour ta réponse.
J'ai appelé le 3244 hier soir. La femme sur laquelle je suis tombé m'a dit que quelqu'un allait vérifier leur équipement dans le répartiteur et si ils ne voyaient aucun problèmes, ils viendraient vérifier chez moi. Apparamment, ils ont vérifié aujourdh'ui dans le répartiteur et il n'y a aucun problème. Le truc c'est que je l'ai débranché hier soir et toute la nuit et je l'ai rebranché ce matin. Et depuis ce matin, tout refonctionne.
Je ne sais pas si ça va de nouveau retomber en panne ou alors il faut que je rappelle le 3244 pour prévenir que tout va bien.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 17 July 2012 08:46:37 »
Tu attends de voir ce que ça donne quelques jours.

beux13

Re : Re : Freebox server bloqué étape3
« Réponse #4 le: 17 July 2012 12:24:14 »
Tu attends de voir ce que ça donne quelques jours.

Merci Sebastien.
Je vais laisser comme ça et voir si ça recommence.

babamicro

« Réponse #5 le: 17 July 2012 19:08:55 »
Tu as jusqu'à 10h avant le RDV pour l'annuler, au cas où ca s'est stabilisé

beux13

Re : Re : Freebox server bloqué étape3
« Réponse #6 le: 19 July 2012 10:08:38 »
Tu as jusqu'à 10h avant le RDV pour l'annuler, au cas où ca s'est stabilisé

Bonjour.
Pour l'instant je n'ai pas de rendez vous. La box continue de ne pas fonctionner. Quand je la débranche plusieurs heures, elle refonctionne pendant un moment mais fini toujours par se remetre en étape 3 et je n'ai plus d'internet, par contre je peux acceder au NAS.
Sur mon interface abonné free, sur le suivi du ticket incident ils m'ont écrit ça: Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Donc j'attends.

babamicro

« Réponse #7 le: 19 July 2012 18:25:20 »
En attendant le passage d'un technicien qui fera valider l'échange, ouvre la petite trappe à l'arrière, puis essaye d'y coller un ventilateur

beux13

« Réponse #8 le: 26 July 2012 10:27:40 »
Bonjour. Ca y est. Ca se débloque. Apres avoir rappelé lundi 23 le 3244 et réussi avec beaucoup de mal à avoir quelqu un, j ai réussi à avoir rendez vous avec le technicien itinerant pour  le lendemain mardi 24. La personne a bien constaté que la box était HS et m'a prévu un remplacement dans les 48h. J ai maintenant un N° UPS, je pense la recevoir demain. Merci à vous tous.