loufti26

Rectangle clignotant Nouveau
« le: 13 July 2012 21:19:19 »
Bonjour, alors voila j'ai pris free le 18 juin grâce à l'offre vente privée en demandant la portabilité de mon numéro géographique dégroupé de chez orange. 

Jusqu'au vendredi 6 juillet j'ai eu un rectangle clignotant sur freebox, bref d'un seul coup elle m'a affichée "erreur 10"(le rectangle clignotant est revenu quelques heures après) donc j'ai directement appelé le 3244, à ma grande surprise j'ai appris que la ligne était active depuis le 28 juin et que c'est peut être dû à leurs équipements.
Aujourd'hui je vois sur l'assistance free qu' aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de leurs équipements et qu'ils devraient reprendre contacte avec moi prochainement.
J'ai oublié de préciser qu'en appelant sur mon numéro freebox ou sur le 04 je tombe quand même sur la messagerie free.

Donc j'aimerais savoir ce que je peux faire pour accélérer les choses et si vous avez une idée du problème.

J'espère que vous pourrez m'aider, merci.
« Modifié: 13 July 2012 23:32:00 par loufti26 »

alainlfanfree

Re : Rectangle clignotant
« Réponse #1 le: 13 July 2012 23:19:24 »
Bonjour,

Voir  ici ce que l'on peut trouver :   http://www.freenews.fr/spip.php?article6793

ER10 - Erreur 10. Cette erreur, qui signifie que la ligne n’est pas encore active. Cette erreur ne doit s’afficher que sur les Freebox V4 non dégroupées, elle équivaut à l’erreur 80 de la Freebox dégroupée. Si une Freebox V5 affiche cette erreur, la ligne est mal câblée car reliée sur les équipements ADSL de France Télécom et non chez Free...